Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@hunting13 wrote:bonsoir et merci pour votre intervention ,(j'aimerais chasser les petits gibiers)et ca ma donner une idée fixe .....je vais me pencher vers une arme basculante! je ne veux pas etre mal vu par les autres chasseurs ....merci a tous
Salut
Sage décision, ce n'est pas tant que tu sois mal vu par les autres, mais c'est que pour commencer et chasser le petit gibier à la billebaude rien ne vaut un 2 coups à bascule, à priori plutôt superposé si tu n'as jamais épaulé de juxta.
Fouilles un peu dans le forum il y a des tas de posts qui parlent des avantages et inconvénients des semi auto. Par la suite tu t'en achèteras peut être un, mais ce sera une arme complémentaire, bien adaptée aux chasses postées par exemple.
@Red cloud wrote:@hunting13 wrote:bonsoir et merci pour votre intervention ,(j'aimerais chasser les petits gibiers)et ca ma donner une idée fixe .....je vais me pencher vers une arme basculante! je ne veux pas etre mal vu par les autres chasseurs ....merci a tous
Salut
Sage décision, ce n'est pas tant que tu sois mal vu par les autres, mais c'est que pour commencer et chasser le petit gibier à la billebaude rien ne vaut un 2 coups à bascule, à priori plutôt superposé si tu n'as jamais épaulé de juxta.
Fouilles un peu dans le forum il y a des tas de posts qui parlent des avantages et inconvénients des semi auto. Par la suite tu t'en achèteras peut être un, mais ce sera une arme complémentaire, bien adaptée aux chasses postées par exemple.
Pour mon cas personnel, je chasse dans la lande girondine, et derrière le chien je marche beaucoup, mais voilà, je ne vois pas toujours ou je mets les bottes. Quand la végétation a repoussé sur des branches, ou des trous fait par les engins agricoles, et il m'est arrivé de tomber à plusieurs reprises, et quand c'est avec un semi auto, il est possible que le coup parte, chose qui ne m'est jamais arrivée. Je l'ai revendu pour un superposé , et quand je tombe, le fusil est cassé en permanence, je suis beaucoup plus rassuré.A part chercher les cartouches , le coup ne risque pas de partir.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.