un conseil svp

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@hunting13 wrote:bonsoir et merci pour votre intervention ,(j'aimerais chasser les petits gibiers)et ca ma donner une idée fixe .....je vais me pencher vers une arme basculante! je ne veux pas etre mal vu par les autres chasseurs ....merci a tous



Salut



Sage décision, ce n'est pas tant que tu sois mal vu par les autres, mais c'est que pour commencer et chasser le petit gibier à la billebaude rien ne vaut un 2 coups à bascule, à priori plutôt superposé si tu n'as jamais épaulé de juxta.



Fouilles un peu dans le forum il y a des tas de posts qui parlent des avantages et inconvénients des semi auto. Par la suite tu t'en achèteras peut être un, mais ce sera une arme complémentaire, bien adaptée aux chasses postées par exemple.



Bonne recherche!
hunting13
Messages : 3
Inscription : 02 mai 2014 23:02

Message par hunting13 »

merci ardennes08 pour votre intervention franchement le baikal 155 me fait peur c'ets pour ca que je vais acheter une arme pliante ... voila
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@Red cloud wrote:@hunting13 wrote:bonsoir et merci pour votre intervention ,(j'aimerais chasser les petits gibiers)et ca ma donner une idée fixe .....je vais me pencher vers une arme basculante! je ne veux pas etre mal vu par les autres chasseurs ....merci a tous



Salut



Sage décision, ce n'est pas tant que tu sois mal vu par les autres, mais c'est que pour commencer et chasser le petit gibier à la billebaude rien ne vaut un 2 coups à bascule, à priori plutôt superposé si tu n'as jamais épaulé de juxta.



Fouilles un peu dans le forum il y a des tas de posts qui parlent des avantages et inconvénients des semi auto. Par la suite tu t'en achèteras peut être un, mais ce sera une arme complémentaire, bien adaptée aux chasses postées par exemple.



Bonne recherche!



Totalement d'accord avec toi l'ami !
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Oui les autre on raison les arme basculante sont plus sécurisante mais les SA bien utilisé sont tout autant.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Re,

Pour mon cas personnel, je chasse dans la lande girondine, et derrière le chien je marche beaucoup, mais voilà, je ne vois pas toujours ou je mets les bottes. Quand la végétation a repoussé sur des branches, ou des trous fait par les engins agricoles, et il m'est arrivé de tomber à plusieurs reprises, et quand c'est avec un semi auto, il est possible que le coup parte, chose qui ne m'est jamais arrivée. Je l'ai revendu pour un superposé , et quand je tombe, le fusil est cassé en permanence, je suis beaucoup plus rassuré.A part chercher les cartouches , le coup ne risque pas de partir.

A+
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Perso j'ai les deux superposé et SA les armes sont toujour chargé lorsque je chasse meme dans les brousaille je fais juste bien attention.
Répondre