Interrogations sur mon prochain achat ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Le 9.3x62 me pose beaucoup de question car ce calibre est assez tabou en corse.. Dans un canon court c'est bien ?.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Je ne suis pas fan des SA dans la traque mais c est perso :|
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:Le 9.3x62 me pose beaucoup de question car ce calibre est assez tabou en corse.. Dans un canon court c'est bien ?.

Pourquoi le 9,3 est tabou :?:

Oui le 9,3x62 ce valorise bien en canon court :)
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je ne reviens pas sur ce qui a été dis sur les calibres, mais je n'arrive pas à me faire à la semi auto dans un biotope dense type maquis pour la traque.



Même si tu as un système de sécurité comme tu le décris, ça reste une arme avec une balle constament engagée dans le canon qui se trimballe dans les branches et autres sources de traquenards.



Pour les armes dans la traques, y a pas, je préfère des armes à canon basculant ou à verrou. Comme SDI.
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

@sdi wrote:@chasseur-corse wrote:Le 9.3x62 me pose beaucoup de question car ce calibre est assez tabou en corse.. Dans un canon court c'est bien ?.

Pourquoi le 9,3 est tabou :?:

Oui le 9,3x62 ce valorise bien en canon court :)





En Corse il se dit que le 9.3x62 est un calibre qui ne sert à rien, que sa fait un bruit énorme pour les oreilles et que le recul est beaucoup trop puissant, pour le confort et pour doubler. Que les ogives coupent les sangliers en deux ;bad/: :pingou:in ...



Que la balle tombe vite, que ce n'est pas très précis et tendu, que les munitions sont chères etc etc etc ...



Si ce calibre ne serait pas vue comme sa chez moi je le prendrais, moi il y a un seul coter qui me plait pas, c'est que les balles ne font pas " carabines " elles ne sont pas fines et belles :deho:rs
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Je suis aussi assez d'accord pour dire que les calibres 9,3 sont un peu gros pour nos chasse.



Franchement, reste au 7x64 à verrou. Tu as déjà un des meilleurs calibres pour nos chasses, et comme tu traques, un des meilleurs systèmes qui combine un nombre de coup conséquent, une précision et des conditions de sécurité optimales.



Tu feras des économies!



Et si tu rates, au lieux de t'en prendre à l'arme, essaye de faire du sanglier courant cet été.



J'ai trop vu de mec justifier leurs ratés répetitifs en changeant d'armes, mais en tirant toujours avec les mêmes erreurs. Dans ce cas, seul l'armurier et le gibier sont content!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:En Corse il se dit que le 9.3x62 est un calibre qui ne sert à rien, que sa fait un bruit énorme pour les oreilles et que le recul est beaucoup trop puissant

Le bruit et le recul est moins violent que n importe quelles 300 wm a canon court, c est même moins méchant qu un 12 un peu trop light :!:



@chasseur-corse wrote:pour le confort et pour doubler.

J ai juste fait un tripler avec ma 9,3x62, jamais de doubler donc je ne peu pas en parlé :(



@chasseur-corse wrote:Que les ogives coupent les sangliers en deux

J arrive meme pas a abimer un pauvre chevreuil :|



@chasseur-corse wrote:Que la balle tombe vite



Au delà de 200m je veux bien :!:





@chasseur-corse wrote:que ce n'est pas très précis

Je tire des quilles de bowling a 200m et des gongs a 300m....



@chasseur-corse wrote:Si ce calibre ne serait pas vue comme sa chez moi je le prendrais

Chez moi il y a 20 ans les carabines étaient des objets de satan, les anti carabines d hier sont les pro carabines d aujourd’hui :wink: J ai pas attendu leur bénédiction pour me prendre ce qui me fessait plaisir :roll:



@chasseur-corse wrote:moi il y a un seul coter qui me plait pas, c'est que les balles ne font pas " carabines " elles ne sont pas fines et belles :deho:rs

Peut être mais elles sont efficaces :!: C est la meilleur munition de battue que j ai eu, jamais un animal blessé, jamais une recherche au sang, distance de fuite très faible ou inexistante, venaison préservée... What else :?: :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@henri X wrote:Et si tu rates, au lieux de t'en prendre à l'arme, essaye de faire du sanglier courant cet été.

+10000 :mrgreen:
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Sa me tente .... Mais le 9.3 ne valorise t-il pas les risques enrayement ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:Sa me tente .... Mais le 9.3 ne valorise t-il pas les risques enrayement ?

C est a dire :?:
Répondre