Interrogations sur mon prochain achat ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Alors j'ai plusieurs questions a te demander !



- Je crois bien que c'est un calibre qui tourne autour de 600 M/S ?



- Combien de joules dans l'animal à 100 mètres ?



- Quels est le minimum de grains et le maximum ? Poids d'ogive ?



- Quelles balles ? Les rws en 9.3 lesquelles ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Le poids des balles va de 232 gr a 325 gr en general, il existe des balles plus legeres mais c est peu courant, le poids d origine c est 285 gr. Les vitesses ce situe entre 680 et 800 m/s selon les encartoucheurs. A 100 m ne t inquiete pas des joules restants, aucun sangliers n y resistera :lol:

Pour les munitions je tire des sako hammerhead 285 gr, c est abordable en tarif et du renard au cerf tout le monde est unanime 8) Bon, d autres munitions a tarif humain vont tres bien aussi :wink:
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

D'accord , merci SDI pour tout les renseignements, tu as quand même réussi à convaincre un Corse sur le 9.3x62. c1:lap :mrgreen: fr;iend



Peut être que je vais faire changer les mentalités ahah !



Pour ma part, je pense que je serait satisfait de ce calibre co::w



Tu connais des bonnes balles en RWS qui ne font pas trop de degats ?



Et si je veux allier VITESSE - CONFORT MAXIMUM - PRECISION , quelle balle ??



Merci de ta reponse. Bonne nuit et je te tiendrais au courant de mes premières impréssions sur cible !
kevin 8862
Messages : 31
Inscription : 26 janv. 2013 12:06

Message par kevin 8862 »

Tu a la gamme norma qui vont bien en 9,3x62 moi je tire les oryx mais tu a les alaska aussi qui vont bien
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt chasseur corse!

Tu a fait un excellent choix pour le calibre, du lourd du lent et une grosse section tout se qu'il faut pour une efficacité absolue en battue. Tu ne sera pas déçu au niveau du pouvoir d'arrêt, tu réussira peut être même à convertir quelques un de tes collègues!!! :(

Si tu veut des balles RWS moi j'utilise les KS en 9.3x74r et elle sont très précise et font pas beaucoup de dégât sauf si tu attrape un gros os mais sa toute les balles le font!!

Le lien vers le site rws avec les données energie et vitesse des balles:

http://rws-munition.de/fr/chasse/produi ... l#!0/43/10

En théorie il reste beaucoup d'énergie et vitesse à 100m: v 710m/s; e 4033j.

Sinon la balles DK a l'air d'être apprécier par les utilisateurs. Sinon tu a les geco (sous marque de rws) qui fond les teilmantel (ks) et les geco express noyaux soudé donc plus dur. elles sont à un pris plus contenue ~~45€ contre ~~80€ pour les rws. Dans se calibre tu peut rester simple dans ton choix de balles, la vitesse est lente donc même une balle fragile gardera sa cohésion.

Niko
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:D'accord , merci SDI pour tout les renseignements, tu as quand même réussi à convaincre un Corse sur le 9.3x62. c1:lap :mrgreen: fr;iend

Ce fut un plaisir :)



@chasseur-corse wrote:Peut être que je vais faire changer les mentalités ahah !

T occupe pas des autres :|



@chasseur-corse wrote:Pour ma part, je pense que je serait satisfait de ce calibre co::w

On en reparle après quelques sangliers :lol:



@chasseur-corse wrote:Tu connais des bonnes balles en RWS qui ne font pas trop de degats ?

Le 9,3x62 n est pas une munition qui abime en general. Pourquoi spécialement RWS :?:



@chasseur-corse wrote:Et si je veux allier VITESSE - CONFORT MAXIMUM - PRECISION , quelle balle ??

Ne tombe pas dans le piège de la vitesse :!: Pour la précision quelques essais te répondront :)
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@kevin 8862 wrote:Tu a la gamme norma qui vont bien en 9,3x62 moi je tire les oryx mais tu a les alaska aussi qui vont bien

Norma fait d excellentes munitions, l oryx est une balle très aboutie que j ai moi même employer, qui donne de très bons résultats mais pas meilleurs qu une balle plus simple et moins onéreuse. En 9,3x62 pas besoin de balle hight tech du moins pour nos gibiers européens. La norma ppdc va très bien dans les SA grâce a sa pointe plastique :wink:
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Sinon il y a le 338WM la sa claque aussi.
Répondre