Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
oui je l'utilise en battue et à l'approche, comme dit Oléron à 20m la balle a tendance à exploser vu la vitesse mais ca ne fait pas trop de dégats, si tu place bien ta balle c'est nickel. c'est sur que si tu tires un chevreuil à 20 mètres avec une balle de panse ça va pas être joli...
mon tir le plus lointain a été un sanglier à 184 mètres, le trou de sorti est le même que le trou d'entrée c'est à dire la taille de l'ogive...
je suis content de cette munition, c'est juste le prix qui est un peu élévé vu que je tire pas mal de balles par saisons et ça revient cher
à chaque fois que j'ai tué un grand gibier (chevreuil ou sanglier) il a été stoppé net, quasiment pas de distance de fuite, donc la balle fait bien son boulot
pour moi la BST est efficace pour des calibres qui n'ont pas forcément une grande puissance comme le 280 et l'effet de grosse expension de cette balle compense un peu ce manque de puissance
je connais un gars qui tire cette balle en 300, là par contre c'est pire que du paté meme sur de gros sangliers..
cette munition convient bien pour mes pratiques de chasse en montagne car on tire souvent assez loin (150-200m voir plus) et dans ce calibre c'est la balle qui offre le moins de flèche à 300m et c'est à ces distances là que le BST a toute son efficacité et qu'elle travaille le mieux
Au départ n'hésite pas à essayer plusieurs balles pour le réglages, comme cela m'a pu être expliqué sur ce forum il y a quelques semaines, la précision d'une munitions peut varier en fonction du canon. Une balle précise dans une carabine de marque X ne le sera pas forcément dans la marque Y.
Concernant le pois des balles, ce n'est pas le poid de la balle qui fait les dégâts. Une balle de 9,3x62 peut faire moins de dégât qu'une balle en 7x64.
La précédente saisons était ma 1ere au grand gibier
Perso je tire de la norma vulkan 170gr 11 grains c'est une bonne munition qui ne fait pas de paté sur du chevreuil aprés sur sanglier oup's c'est passé a coté
Mais avec n'importe quel calibre si tu touche un organe vital le même yah:ou
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.