Mon beagle ne revient pas quand je l'appel.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
south29

Message par south29 »

Bonsoir,

Bon voila mon beagle de bientôt 9 mois, ne revient jamais quand je l'appel, quand il était petit juste "Iron viens ici" ou un coup de sifflet suffisait pour le faire venir. Mais le problème c'est quand il arrive à sortir de son enclos, il part chez les voisins joué avec les goss ou aller sur les chevreuils ou chats.

J'ai pris ce chien comme chien de compagnie surtout et pourquoi pas la chasse au lapin, mais maintenant à part resté à la maison ou son petit enclos, il ne fait plus rien. Je ne peut le lâché, sinon je suis obligé d'attendre 5/6h pour qu'il revienne exténué. C'est un chien passionné par la chasse, toujours le nez au sol. J'aimerai garder son côté chasse mais surtout qu'il es un minimum de rappel.

Donc si vous avez des idées je suis preuneur.

(le collier électrique ne marche pas sur lui :evil: )

Merci d'avance

Rémy
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

c'est un beagle breton,têtu,robuste et rustique

l'idéal serait ce type de barrière

http://www.jardiland.com/mes-animaux/12 ... e?onglet=o

maintenant qu'il a gouté au chevreuil, tu as intérêt de le mater car il y en a plus que de lapins

le risque est de le voir tout planter des qu'il va en avoir dans le nez

ou autrement le chenil,oui ce n'est pas sa destination première mais il y a risque, de causer des dégâts voir avoir accident ce qui serait regrettable pendant une escapade
south29

Message par south29 »

salut, concernant les clôtures anti-fugue, je pense que cela ne marche pas, je lui est pris un collier électrique tout neuf, le collier en lui même marche nikel, mais si iron veut allé quelque part impossible de lui faire changé d'avis.

Sinon la solution sera de le castré ou l'envoyer chez un chasseur ou il vivra toute sa vie dans un chenil ....... . Ou lui dire toujours NON quand il voudra suivre une trace d'animaux.

C'est un chien plein de vie, et cela me désespère de la voire dans son enclos toute la journée. Il n'à jamais attrapé d'animaux, les chats il veut juste courir après, car quand les chats fond face il ne fait que aboyer. Un nouveau copain va arriver (barque français) et j'aimerais les lâchers ensembles dans mon champ.

Il fait le assis, couché, NON (que à la maison), cherche, Au panier. Mais sinon dehors il oublié tout sa.
Guapo

Message par Guapo »

Moi c'est pareil chez moi ou autours de chez moi il obéit plus un brin alors qu'à la chasse il obéit vraiment bien! Ca me fait flipper il veut aller voir les voisins ou alors y a un champs juste à côté mais bon pas loin y a l'autoroute! alors je barricade à fond j'ai pas le choix.

Sinon pour l'obéissance je sais pas pourquoi mais je peux l'appeler 50 fois il s'en bas les coui... complet, la seule technique que je connaisse c'est prendre un objet et lui montrer puis le jeter pas loin qu'il aille voir ce que c'est.... mais bon pour ça faut il encore que je le vois... :D
south29

Message par south29 »

moi qui croyais que les braques étaient plis intelligent que les beagles m1;dr
Mismette

Message par Mismette »

je ne pense pas que les courants soient les meilleurs pour le rappel... par contre va te promener avec lui sans lui filer à manger. Tu te mets une bonne poignée de frolic dans la poche et tu lui en donne dès que tu le lâches, il va rester rester à côté de toi et reviendra bien! la bouffe c'est le meilleur truc pour élever les chiens! mieux que le jus ou la trampe!
south29

Message par south29 »

Salut,

C'est une très bonne idée Mismette, j'y avait pas pensé, on va essayé sa ;)
Guapo

Message par Guapo »

@south29 wrote:moi qui croyais que les braques étaient plis intelligent que les beagles m1;dr

pfff ;) t'inquiète il est loin d'être con ce salop
south29

Message par south29 »

Cela reste à prouvé coi;k coi;k
goonif

Message par goonif »

il est peut-être "beagleux"il y voit rien :x :P
Répondre