Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Aujourd'hui il a réussi à s'échappé, et au bout de 10 minutes il est revenu, mais j'ai dû jouer 1h avec lui pour le fatigué pour qu'il veuille bien rentré
La technique des croquettes marche bien, mais comme tu l'as souligné, s'il a envie de foutre le camp rien ne l'en empêchera.
Enfin çà c'est ce que je croyais avant que je découvre les colliers électriques pour l'éducation. Opposé un temps, j'y suis largement favorable maintenant.
J'ai un Beagle-Harrier de 1 an. Le collier a été une révolution pour moi. Avant, une fois lâchée, je pouvais toujours courir pour la faire revenir. Maintenant, je n'ai même plus besoin de lui mettre de décharge, ni forte ni faible, juste faire sonner le bip du collier et elle rapplique en vitesse (associé bien entendu à un rappel puis récompense). Et encore, çà c'est quand elle est loin et qu'elle n'a pas envie d'écouter. Sinon, un simple sifflement ou le sifflet suffisent.
Mais j'ai malheureusement acheter un collier de dressage à 150€, mais le chien ne comprend pas, il ne s'arrêt même pas, même sur le niveau le plus fort. Il marche très bien comme collier (je l'ai essayé sur mon bras ). Mais rien n'y fait. Je lui est donc construit un parc de 400m² environ pour qu'il puisse se dépensé
des sorties avec d'autres bien dressés des sorties avec toi en longe et faire de l'obeissance.
apres se sont des chiens tres tetus et malheureusement quelque secouer sont necessaire des foi.
mon collegue en a un qui fesait pareil ils la mis au chenil seul et lui a fait la tete une semaine pas de complicité juste le nourrir et le nettoyage et ça a marchai le chien a arreter.
apres ils sont tres complice entre eux faut voir avec le tien
le mien est super intelligent mais il cherche ne cherche qu'à chassé lol et je ne peut le mètre au chenil sinon il n'arrête pas d'aboyer pendant toute la journée et la non plus aucune solution n'à marcher. Mais un futur copain de jeu va arriver (braque français), donc j'espère qu'il se sentira moins seul et comprendra peut être mieux, mais je l'aime et je trouve pas qu'il est malheureux même si je ne peut le lâché
Cela me rappelle que vers les années 1975, j'ai eu un beagle avec lequel je comptais chasser le lièvre ....Chien très gentil à la maison mais une fois sur le terrain il restait avec moi tant qu'il n'avait pas repéré une meute de copains avec lesquels il se joignait... Cela m'obligeait de courir derrière, d'arrêter la chasse du propriétaire de la meute pour le mettre en laisse et m'éloigner...il me faisait le coup une fois sur deux...comme il chassait très bien en meute j'ai fini par le céder au propriétaire de la meute avec qui il a fait une brillante carrière, je ne veux pas vous décourager mais j'ai l'impression que vous êtes dans le cas que j'ai connu.
ta solution est dans avoir 2 autres au moins pour qu'il chasse ensemble ou alors trouve une meute dans le pays et demenade de te joindre a eux on prend un beagle comme toi d'un gars et vien a la traque il est super content le gars de voir son chien dans sont element et le chiens lui s'eclate et a bien etait accepter apres la petite bagarre rituel pour mettre en place la hierarchie
Cela me rappelle que vers les années 1975, j'ai eu un beagle avec lequel je comptais chasser le lièvre ....Chien très gentil à la maison mais une fois sur le terrain il restait avec moi tant qu'il n'avait pas repéré une meute de copains avec lesquels il se joignait... Cela m'obligeait de courir derrière, d'arrêter la chasse du propriétaire de la meute pour le mettre en laisse et m'éloigner...il me faisait le coup une fois sur deux...comme il chassait très bien en meute j'ai fini par le céder au propriétaire de la meute avec qui il a fait une brillante carrière, je ne veux pas vous décourager mais j'ai l'impression que vous êtes dans le cas que j'ai connu.
En effet, le Beagle est un chien de meute et mon père m'a toujours déconseillé d'en prendre un pour cette raison... C'est leur nature c'est clair. Malheureusement je vois de plus en plus de Beagle en ville, les gens les prennent pour le bonne bouille pour les élever comme un chien d'appartement... le pire c'est que les chiens s'adaptent à cette vie
Mais je ne pourrai malheureusement pas chasser avec lui, habitant actuellement dans le 56 et lui sera dans le 29 (une 100ène de kilomètre). C'est pour cela que j'ai pris un Braque français pour chasser la plume dans le 56. Mais il fera peut être quelques chasse au chevreuil ou lièvre mais très peut (que sur invitation). Je n'es pas réussi à convaincre mes parents de prendre un braque, car pour eux il était trop grand et savait très bien qu'il me suivra dans les mois ou année à venir. Donc le petit Iron va resté à la maison, il y est très heureux et nous rend tout son amour.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.