Demande d'identification Verney-Carron

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
maurin84

Message par maurin84 »

Bonjour à tous,

Je possède cette arme et j'aimerais si possible avoir des informations complémentaire sur ce modèle.

Gravure signé Riocreux

De quel modèle d'agit-il ?

Année de fabrication ?

Est-ce une pièce rare ?

Meilleures salutations

M.Bron
maurin84

Message par maurin84 »

canon
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

il s'agit d'un Sagittaire "Prestige" le modèle supérieur de la gamme Verney-Carron.

Cordialement.
maurin84

Message par maurin84 »

Bonjour,

Merci Beaucoup pour votre réponse.

Je ne connais pas bien les armes mais est-il possible que la valeur tourne autour de 2500 euros ?

Bonne journée
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

s'il est en parfait état et que vous trouviez l'amateur, sans doute. A titre indicatif, il coûtait en 1988 environ 18000 Francs (2744 euros).

Cordialement.
goonif

Message par goonif »

salut,cote verney- carron.

Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

la côte du Chasseur Français est purement indicative, sans plus, elle ne tient compte que de l'état de l'arme sans plus. Pour un modèle courant que l'on peut trouver neuf, on peut l'appliquer avec réserves toutefois, mais pour un modèle tel que celui-ci, qui n'est plus fabriqué et qui en plus est en excellent état, la valeur grimpe au-delà pour l'amateur. Personnellement, je ne descendrais pas en dessous de 2000 €. (Qu'avez-vous de neuf à ce prix là, à part des fusils industriels, bons outils certes, mais dont la finition, les bois et les gravures n'ont rien à voir avec cette arme ?)

Cordialement.

Cordialement.
Répondre