Sénior et débutant: achat 1er fusil/ suite

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WEIMARANER

Message par WEIMARANER »

Bonsoir,

MERCI à tous pour votre aide.Nanti de vos conseils,j'ai donc commencé ma recherche auprès d'armuriers locaux.Et aprés trois visites....Désolation..A défaut de prise en main et d'essai,j'ai feuilleté des catalogues.Rien ,pas de stock,seulement quelques armes à consonnance de l'Est.

Enfin ,le dernier ,trés attentioné,pédagogue ,prenant le temps d'expliquer ,me propose un GUERINI magnus ergal,superposé faux corps à 2740 eur.Garantie 15 ans.Aprés mesures et précisions,mise en conformité en usine,essai de ma part au stand puis réglage éventuel de nouveau si besoin....Alors qu'en pensez-vous ,peut-on procéder de cette façon ou suis-je condamné à parcourir 6 ou 700 kms pour me rendre dans une armurerie du centre de la France,plus importante et mieux achalandée afin de prendre en main réellement une arme.

RED CLOUD ...Tu me parles d'Italie..Est-ce VINTIMILLE ou BRESCIA direct????

Voila,je suis dubitatif et un peu désemparé .

A vous lire
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

Je ne connais pas les armuriers du 06, désolé, selon moi le mieux achalandé et le plus proche ça va être Le Pistolier à La Garde dans le 83 (Beretta, Chapuis, Zoli, Browning...)gros stock, ou sinon plus haut Meyson à Vaison la Romaine (encore+ grosse armurerie), au niveau Chapuis je sais que Provence Tir à Aix en Provence en avait, et l'Hipocampe à Istres a du Zoli et autres (visible sur Naturabuy d'ailleurs), bons prix là bas, mais conseils ça dépend sur qui tu tombes. Après il ya Mattei à Marseille, très pro, assez orienté haut de gamme mais il n'y a pas un stock monstrueux.

Sinon ce qui est dommage c'est que tu poses ta question maintenant coi;k , à 1 mois près (début mai) je t'aurais proposé d'aller jeter un œil au Championnat d'Europe de Compak à Signes (83), niveau expos de fusils par les marques tu aurais eu de quoi voir et toucher! s,1;op

Bon déjà tu as un armurier qui t'a présenté un très bon produit t,1;op , après faut qu'il te plaise et de toutes façon faut en essayer d'autres quitte à revenir ensuite chez ton armurier pour une commande; dans les armureries que je t'ai citées tu pourras prendre en main quelques autres marques c'est certain, dont du Beretta. Alors oui pour certaines marques italiennes dont Beretta la solution peut être un achat en Italie via une armurerie italienne et le mieux c'est vers Brescia. (Vintimille c'est pas pour les armes :x )

Donc non tu n'as pas à traverser la France 8) , je pense que là où je t'indique tu peux trouver et épauler j'en suis certain toutes les marques que l'on t'a citées, rien qu'au Pistolier tu as de quoi voir, pratiquement tout d'ailleurs, ensuite éventuellement même le tour des autres peut presque se faire dans la journée.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

WEIMARANER - Avez-vous vu avec monsieur GASIGLIA de l'armurerie du même nom, rue de la République à Nice ? Pour l'Italie, vous avez l'armurerie Spincia/Lorenzi à Ventimille (Vintimille c'est pas pour les armes (?) ah bon...). Mais ce qu'il faut que vous sachiez c'est que pour importer une arme, non seulement les délais sont longs mais les formalités sont contraignantes, sinon le prix est intéressant par rapport à ceux pratiqués en France (importateur en moins).

Cordialement.
Répondre