mon avis

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Oui

Je connais très bien le prix de l'étain du zinc et du tungstène



Moi maintenant perso pour l'acier je conseille le blind sind de winchester

Elle est très chère genre 35€ le boîte de 25 mais sa tombe a chaque fois

Je les est essayer des qu'elle sont sortie j'ai tirer sur un canard a la passé je l'ai exploser comparer aux autre cartouche traditionnelle ... A plomb rond ...
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour



La blind side les gerbe elle doivent pas être top ça doit vite dispersé, et ricoché avec les plomb carré je plein les appellants sur la flaque si tu tire posé, tu peux pas la tirer dans les choke a évent, pis si c'est pour faire de la boucherie j'en voit pas l'utilité, et puis dire sur un forum publique que tu l'as explosé,(t'en est fiere) bah le premier écolos qui passe il risque de s'en servir contre nous.



Tu prend une winchester drylock tu as le même rendu si c'est pas mieux.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Ben comparer a la solognac ...



Sinon le jour ou ce forum sera privé et non visible par des non inscrit ce sera le top ....
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bah la c'est sure ente winchester et solognac il y a une marge c'est comme si tu compare une twingo avec une porsche f1ol; m1;dr .



Apres j'ai pas parlé de solognac j'ai juste dis qu'il y a moyen de tirer moins cher et plus efficace comme la drylock, car bonjour les appelant pour le posé quand il glace avec ta blind side les plomb carré ah l'impact on un bon pouvoir d’arrêt, mais ca ricoche beaucoup, les lapiniers en utilise des plomb carré ca marche bien mais sa ricoche.



Et puis comment veut tu avoir une belle gerbe avec des carré la prise au vent et plus forte ca a tendance a les dispersé, pour finir la blind side bah elle est trop marketting.
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Tu est probablement chasseur à la hutte ?

Moi je ne chasse le gibier d'eau que devant moi ou a la passeé donc en l'air

Je suis d'accord avec toi Sur le fait que les cube recoche sur le sol mais la nouvelle bourre diamant de la blind side permet d'avoir des résultat remarquable avec cette cartouche digne de celle au plomb

Je trouve qe lorsque l'on tire a porté résonnable il y'a beaucoup moins de blesser que avec un autre cartouche acier



Pour l'instant les seule qui mon convenue sont les spécial canard et les blind side

A la limite les rottweils mais c'est tout
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Après je pense que cette bourre c'est surtout marketing pour faire vendre a un certain prix ce que l'on pourrait vendre plus bas :evil:, pour faire vendre c'est très simple on anglicise les mots comme sa les gens se dise c'est super et pendant ce temps la on vend :cry: . peut importe les artifices que l'on rajoute a la cartouche du moment que l'on est dedans sa tombe, après c'est mon avis est nous sommes entrain de dévier le sujet.

Cordialement
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Oui

Parceque tu trouve que faire une cartouche étanche comme la drylock c'est utile surtout quand t'es dans une hutte ?? Et en plus elle coûte 1 € piece ...
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Ben alors chez toi le gibier il doit se poser au bout de ton canon



Les jeune veulent juste quelque chose qui porte loin et qui tue sans blesser

Quand on est jeune on sait mal estimer les distances et on a peur de tirer souvent quand le gibier est pas à plus de 20 mètre que se soit a la terre ou a l'eau



Aussi pour te dire avec mes collègue quand on va au palombe ont tire du 4 en 36 gr de solognac et sa tombe quasiment jamais enfin si les plumes ... ( on tire en full ou 3/4) alors ont pète un câble on achete des cartouches a 2€/piece et a a plus de résultat ( car on fait attention et ont tire mieux mdr ...)



Ensuite pour te dire a la fin de la saison j'ai tirer un faisan avec de 6 en 32 gr de chez unifrance. J'ai casser les 2 aile o faisan et je ne l'ai jamais retrouver sa ma dégoûter



Donc petite charge = faible distance

Ou alors charge moyenne voire forte = plus de sérénités



Perso je suis comme toi j'ai horreur des forte charge

Moi j'ai jamais tire au delà du 36 gr et je déteste les cartouche acier pas chère qui explose l'épaule
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Et puis quand on est jeune on aime bien tout essayer

Dans tout le sens du terme ....
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

@ordreduroi wrote:Oui

Parce que tu trouve que faire une cartouche étanche comme la drylock c'est utile surtout quand t'es dans une hutte ?? Et en plus elle coûte 1 € piece ...



Bonjour



Oui je trouve qu'une cartouche étanche comme la drylock est utile car tu es dans un milieux humide, et même dans la hutte c'est une atmosphère humide, l'etancheité justement évite a ta cartouche de prendre l'humidité et d'avoir ces performance modifié par cette dernière.

Certes elle coûte 1 euros pièces mais elle est nettement moins cher que t'est blind side a 1 euros 40. Perso je lui préfère la drylock qui coûte 40 centime de moins.

Perso je pense a mon porte monnaie puis a quoi ça sert de mettre 40 centimes de plus par douilles pour avoir des performance meilleur.



Je rejoint Stein 35 sur son avis.
Répondre