mon avis

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

En termes clair sur ce forum to pic glissant veut dire que j'ai parlé
SD
Messages : 121
Inscription : 28 sept. 2013 16:50

Message par SD »

Salut a tous :cry: :oops:



Désole il n y a rien de mal dans ce que je voulais dire .

Il n y a rien pour Patrick 76 , juste que je ne vois pas le rapport entre le sujet et le fait de dire que personne ne m aime et le faite dans rajouter une couche voila pourquoi je trouvais ca glissant .



Mon smiley était donc mal employé



Encore mille excuse a tous ceux de ce poste je ne voulais vexer personne juste rappeler qu on est tous la pour partager . fr;iend
Ptblond
Messages : 105
Inscription : 14 mai 2014 09:52

Message par Ptblond »

t,1;op salut sd moi je trouve le symbole correcte et je comprend pourquoi tu l'as mis sans vouloir véxer personne et là moi je ne relève pas ce genre de prise de bec qui ne vaut pas le coup, pour moi du moins. Chaque personne a le droit de s'exprimer,maintenant ordreduroi je pense que tu t 'emportes un peu vite mais tu as raison sur certains points ,mais il y'a d'autre façon de les dire (plus calmement) :D sur ce je vous souhaite bonne soirée.
patrick76
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2014 20:10

Message par patrick76 »

bonsoir à tous,



j'espere que vous allez tous bien, on a tous des jours avec et des jours sans, pour ma part il n'y a pas offense.



je parlai du calibre 20 (que je ne connais) par contre je connais le calibre 16 et qui me parassait plus "doux" que mon Darne cal 12 tres bonne arme mais qui me mettait l'epaule en miette à chaque tir ! j'avoue qu'une arme avec moins de recul aurait eété la bien venue à l'epoque et sans doutes aujourd'hui encore.



sur ce bonne soirée à tous.



Patrick
pierroxo
Messages : 59
Inscription : 09 mai 2014 10:34

Message par pierroxo »

bonsoir !



Si j'ai bien comprit tu veut reprendre la chasse en l'occurrence le gibier d'eau et ton problème est que ton fusil te démonte l’épaule a chaque fois ..



Un truck essentiel que l'on a pas parler !



maintenant ont ne peut plus tiré du gibier d'eau avec du plomb ... mais de l'acier :oops:



ton fusil doit donc être éprouver bille d'acier :mrgreen:



en se qui concerne ton fusil qui te déboîte l’épaule ,tu peut y rajouter une plaque amortisseur de façon a ne plus te prendre une claque , j'ai entendu parler de gilet de tir avec plaque amortisseur intégré aussi !

pour le gibier d'eau ont ma toujours dit que le semi-auto est la crème ^^ si tu veut du solide du pas cher éprouver bille d'acier / qui tire du magnum prend un baikal mp 155 , bon ok ont va dire c'est du low coast oui c'est très moche en finition ouiiii mais c'est super costo .

sinon il existe des cartouches basse pression pour le gibier d'eau mais sa coûte 4 , 5 fois plus cher donc .. bon :shock: :shock: :shock: .





en espérant t'avoir donner des réponses !! :welc:om :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es
patrick76
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2014 20:10

Message par patrick76 »

bonsoir,



merci pour ta reponse, je ne savais pas que les fusils devaient etre eprouvés billes acier



merci du conseil



bonne soirée
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

@pierroxo wrote:bonsoir !



Si j'ai bien comprit tu veut reprendre la chasse en l'occurrence le gibier d'eau et ton problème est que ton fusil te démonte l’épaule a chaque fois ..



Un truck essentiel que l'on a pas parler !



maintenant ont ne peut plus tiré du gibier d'eau avec du plomb ... mais de l'acier :oops:



ton fusil doit donc être éprouver bille d'acier :mrgreen:



en se qui concerne ton fusil qui te déboîte l’épaule ,tu peut y rajouter une plaque amortisseur de façon a ne plus te prendre une claque , j'ai entendu parler de gilet de tir avec plaque amortisseur intégré aussi !

pour le gibier d'eau ont ma toujours dit que le semi-auto est la crème ^^ si tu veut du solide du pas cher éprouver bille d'acier / qui tire du magnum prend un baikal mp 155 , bon ok ont va dire c'est du low coast oui c'est très moche en finition ouiiii mais c'est super costo .

sinon il existe des cartouches basse pression pour le gibier d'eau mais sa coûte 4 , 5 fois plus cher donc .. bon :shock: :shock: :shock: .





en espérant t'avoir donner des réponses !! :welc:om :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es

Non pas d'accord avec toi sur tous les point

Déjà s'il ne veut pas tirer de l'acier il existe l'étain ou le zinc

Qui peuvent être tirer en pression normale



Ensuite je ne suit pas d'accord sur le fait que les cartouche basse pression sont plus chère loin de la tu doit confondre avec le tungstène



D'après le catalogue unifrance

L'acier basse pression coûte 13,1 € contre 18.9 pour le HP et le tous pour 25 cartouche par boîte



Les rottweil

14.1€ pour le BP

15.1€ pour le HP



Les winchesters

8.8€ pour les BP

13€ pour les HP



Donc sa coûte bien plus cher la haute que la basse pression ....
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

@ordreduroi wrote:@pierroxo wrote:bonsoir !



Si j'ai bien comprit tu veut reprendre la chasse en l'occurrence le gibier d'eau et ton problème est que ton fusil te démonte l’épaule a chaque fois ..



Un truck essentiel que l'on a pas parler !



maintenant ont ne peut plus tiré du gibier d'eau avec du plomb ... mais de l'acier :oops:



ton fusil doit donc être éprouver bille d'acier :mrgreen:



en se qui concerne ton fusil qui te déboîte l’épaule ,tu peut y rajouter une plaque amortisseur de façon a ne plus te prendre une claque , j'ai entendu parler de gilet de tir avec plaque amortisseur intégré aussi !

pour le gibier d'eau ont ma toujours dit que le semi-auto est la crème ^^ si tu veut du solide du pas cher éprouver bille d'acier / qui tire du magnum prend un baikal mp 155 , bon ok ont va dire c'est du low coast oui c'est très moche en finition ouiiii mais c'est super costo .

sinon il existe des cartouches basse pression pour le gibier d'eau mais sa coûte 4 , 5 fois plus cher donc .. bon :shock: :shock: :shock: .





en espérant t'avoir donner des réponses !! :welc:om :carton:es :carton:es :carton:es :carton:es

Non pas d'accord avec toi sur tous les point

Déjà s'il ne veut pas tirer de l'acier il existe l'étain ou le zinc

Qui peuvent être tirer en pression normale



Ensuite je ne suit pas d'accord sur le fait que les cartouche basse pression sont plus chère loin de la tu doit confondre avec le tungstène



D'après le catalogue unifrance

L'acier basse pression coûte 13,1 € contre 18.9 pour le HP et le tous pour 25 cartouche par boîte



Les rottweil

14.1€ pour le BP

15.1€ pour le HP



Les winchesters

8.8€ pour les BP

13€ pour les HP



Donc sa coûte bien plus cher la haute que la basse pression ....



Bonsoir



T'as vus le prix de t'es cartouche aux zinc ou étain.



Apres l’idéal reste la Haute pression ,je pense qu'a la longue il sera plus gagnant avec un fusil éprouvé acier ou il ne ce posera pas 36 question sur le choix de la munition et également le prix de celle ci, tout en gardant son ancien fusil qu'il pourra utiliser pour le bois la plaine, et avoir son fusil éprouvé acier pour le marais.



Cordialement
ordreduroi
Messages : 1272
Inscription : 07 juil. 2010 22:47

Message par ordreduroi »

Oui

Je connais très bien le prix de l'étain du zinc et du tungstène



Moi maintenant perso pour l'acier je conseille le blind sind de winchester

Elle est très chère genre 35€ le boîte de 25 mais sa tombe a chaque fois

Je les est essayer des qu'elle sont sortie j'ai tirer sur un canard a la passé je l'ai exploser comparer aux autre cartouche traditionnelle ... A plomb rond ...
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour



La blind side les gerbe elle doivent pas être top ça doit vite dispersé, et ricoché avec les plomb carré je plein les appellants sur la flaque si tu tire posé, tu peux pas la tirer dans les choke a évent, pis si c'est pour faire de la boucherie j'en voit pas l'utilité, et puis dire sur un forum publique que tu l'as explosé,(t'en est fiere) bah le premier écolos qui passe il risque de s'en servir contre nous.



Tu prend une winchester drylock tu as le même rendu si c'est pas mieux.
Répondre