mon avis

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
patrick76

Message par patrick76 »

bonjour à tous,

je suis Patrick j'ai 53 ans et j'ai chassé pendant 17 ans en baie de seine (marais vernier exactement)je suis fils d'agriculteur et issu de toute une lignée de chasseurs j'ai arrêté la chasse pour tout un tas de raisons mais je suis toujours resté intéressé par le gabion c'est ce qui me plaisait par dessus tout

je pense aimer les animaux surtout mon teckel !!!! mais bien d'autres aussi je me balade souvent a cheval j'adore cet animal ca ne m'empêche pas de lui donner un petit coup de badine sans plus mais quand même si il lui prend l'envie de faire du rodéo

tout ca pour dire que je comprends que l'on puisse chasser donc tuer des canards par exemple et aimer et respecter ces animaux quand même un agriculteur aime ces vaches mais les envoi à l'abattoir aussi.

de plus que deviendraient les marais sans les chasseurs qui les entretiennent , régulent l'eau, coupent le bois nettoient les berges de seine et j'en passe

je supporte mal ces attaques contre la chasse de nuit a coup de règlementation, de restriction, de lois plus ou moins fondées même si certains chasseurs exagèrent mais ce n'est pas la majorité loin de là

enfin bref vivez votre passion à fond, ne faites pas comme moi, ne cédez rien, ne vous laissez pas faire.

quand a moi j'ai passé mon permis en 77 il parait qu'il est toujours valable et j'espère bien refaire une nuit de gabion un jour voir rechasser pourquoi pas ? c'est peut être légalement possible ???? sinon je me contenterai d' une petite marre sur la pelouse avec 2 ou 3 colverts, siffleur et sarcelles d'hiver

enfin bravo pour votre site, il est super !!!
Fab29

Message par Fab29 »

Bonjour,

Ton permis tu l a a vie il suffit juste de le valide dans ta fede
patrick76

Message par patrick76 »

bonsoir,

merci pour l'info c'est sympa.
jo44

Message par jo44 »

Merci pour ce beau message :mrgreen:

:carton:es