Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Vous savez surement que la chasse au renard (à l'approche) commence le 1er juin .
j'ai entendu dire que dans le jura pour chasser à l'approche (le renard) il suffisait d'avoir une autorisation du président d'ACCA et un bracelet mais pas besoin de formation approche ..
J'ai du mal à y croire .
Qui serait au courant ? et pourrait me renseigner ?
La loi ne prévoit pas de formation spécifique obligatoire pour pratiquer l'approche. Après, arrêté spécifique ou règlement de société de chasse? Pourquoi pas mais je ne pense pas.
Par contre, durant la période du 1 juin à l'ouverture générale, le renard se chasse à l'approche avec l'autorisation individuelle de chasse à l'approche du chevreuil.
Je chasse à l'approche dans le Jura depuis plusieurs années.
Et je crois que vous trompez.
Pour chasser a l'approche dans le Jura il faut avoir fait une formation spéciale "approche" organisée par le FDC. (1 journée avec connaissance du gibier, règlementation, épreuve de tir avec et sans appui; pour sensibiliser sur la nécessité d'avoir une optique et un appui).
Pour tirer le renard, il faut avoir l'attestation de formation et un bracelet de chevreuil en poche.
C'est le bracelet de chevreuil qui autorise le tir du renard.
Voilà le texte exact que j'ai pris sur le site de la fdc 39
"Chasse à l’approche et chasse en réserve
Cette formation d’une journée est obligatoire pour tous ceux qui souhaitent pratiquer la chasse à l’approche du chevreuil, du renard et du sanglier en été et pour la chasse du chamois. Elle est axée sur les principes et aspects pratiques de ce mode de chasse. La formation se déroule sur une journée. Historique, contexte de la chasse à l’approche, identification du sexe et de l’âge des animaux et aspects réglementaires. Le contenu de la formation sera renforcé en incluant des notions de dynamique et de gestion des populations. Une intervention de l’ACCS sera incluse au module de formation. 3 journées prévues pour un potentiel de 180 participants (60 inscrits maximum par journée). "
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.