Armoire forte

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, j'aménage en ce moment même mon garage et j'ai décidé d'y placer mes affaires de chasse.

Je souhaiterai donc me procurer une armoire forte (budget environ 400e) avec une contenance maximale de 10 armes.

J'aimerai connaitre les modèles qui sortent du lot ou du moins ceux qui bénéficient d'un bon rapport qualité prix.

Pour le moment j'ai repéré l'armoire 100 Solognac de chez Décathlon, mais peut être qu'au même prix, je peux avoir mieux.

Merci.
fabulous36

Message par fabulous36 »

merci pour ta réponse, je compte sceller l'armoire au sol et au mur, du coup je pense en prendre une comme tu l'as deviné avec une épaisseur basique de 3mm (porte et corps).

Je fais cet investissement d'une part pour dissuader des voleurs mais également car j'ai entendu dire que l'assurance prenait en charge les armes dérobées uniquement dans une armoire forte.

Est il possible d'avoir plus d'infos à ce sujet?
Alexis43

Message par Alexis43 »

salut,

Concernant l'assurance, le mieux est de consulter ton assureur.
andre66300

Message par andre66300 »

oui pour 400 euro on n'a pas grand chose de solide, même scellé comme la tôle est fine ils l'ouvriront , il vaut mieux dance cas s'orienté vers de l'occase si on ai limité par le prix
fabulous36

Message par fabulous36 »

Je vais me renseigner auprès de mon assureur, mais bon dans tous les cas je me dis que mes armes seront plus a l'abri dans un coffre fort plutôt que dans un meuble , et puis pas sûr que tous les cambrioleurs aient l'équipement adéquate et le temps d'ouvrir ou emporter un tel matériel.
Répondre