Bonjour,
Tout d'abord veuillez m'excuser pour ma façon d'écrire en Français, mais j'habite depuis 10 ans au Groenland et mon quotidien est plus rythmé par le Groenlandais que le Français...
Je suis chasseur et pécheur professionnel ici à Ilulissat depuis quelques années maintenant. Les animaux que je chasse sont le renne, le phoque, le bœuf Musquer, le narval, le beluga, éléphant de mer, le morse, canards, oies, perdrix polaires, lièvre polaire et plusieurs espèces d'oiseaux dont je ne connais pas le noms en Français.
Depuis peu, le ministère de la pêche et de la chasse a autorisé la chasse "touristique" au étrangers.
Les espèces chassables par un touristes étranger sont le phoque, tous les oiseaux, le renne et le bœuf musquer.
Au Groenland vous retrouverez une chasse naturelle, avec de vrai animaux sauvages. Il n'y a pas de réserve ou de lâcher. Les animaux naissent dans la nature et vont ou ils veulent. Ici pas de 4x4, de quad ou moto, c'est simplement interdit ! L'été on marche (longtemps) et l'hiver on est avec les chiens et le traineau.
Je ne vais pas détailler plus que ca puisque ce post n'a pas de but promotionnel, mais plus de récolter et d'avoir vos avis. Je ne suis pas encore guide de chasse, mais j'y réfléchis après m'être fait approcher par le président de l'association des chasseurs professionnel d'Ilulissat. Parce qu'il ne faut pas se leurré, l'ouverture de la chasse "touristique" n'a qu'un but économique (achat du permis etc..) et le faite que je parle Français et anglais alors que la plus pars de mes collègues chasseurs ne parlent que le Groenlandais, les incitent a me pousser dans cette vois
Donc allez y, n'hésitez pas, toutes vos questions et commentaires sont les bienvenu.
Cordialement,