Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Sa ne serai pas étonnant. Je peut pas te le confirmer mais il y a des chances qu'ils fabriquent les pieces en Turquie et les assemble en France (pour le made in).
Cela dit la fabrication turc n'est pas toujours synonyme de mauvaise qualité.
De plus il est difficile de trouver de vraie armes made in France à se prix là.
Salut Nico je suis d'accord mais je suis un peu dessus et je suis un petit peu chauvin, mais j'ai rien contre le travail turque qui font sûrement du bon travail et c'est sûrement une histoire de main d'œuvre moins chère
Mais quand je vois made in France je m'attend a acheter français
Et pourquoi le cacher? Mais si ça peu donner du travail à un autre pays pourquoi pas mais arrêtons de tout cacher .
@Ptblond wrote: Mais quand je vois made in France je m'attend a acheter français
Et pourquoi le cacher? Mais si ça peu donner du travail à un autre pays pourquoi pas mais arrêtons de tout cacher .
Parce que c'est vendeur, ils sauvent un peut leur baisse de qualité constaté depuis quelques années par une belle étiquette made in France. Chapuis fait du vrai made in France part contre le prix est pas le même, mais ils font pas de semi auto.
J ai bien peur que désormais chez vernay appart les armes issue de l'atelier vernay Carron ex atelier Dumas, tout le reste c est du made in turkey avec assemblage in St Etienne pour nous vendre un peu de nostalgie et surtout du rêve.
Tu tombes bien es tu satisfait de ton semi auto verney caron ?
j'ai une Impact NT Traqueur one en 7X64 , canon court de 47 cm
mise à part le fait qu'il faut absolument ne tirer que les munitions indiquées sur le chargeur , je n'ai pas eu de problème avec . très pratique pour la traque car peu encombrante .
@TONIO79 wrote:J ai bien peur que désormais chez vernay appart les armes issue de l'atelier vernay Carron ex atelier Dumas, tout le reste c est du made in turkey avec assemblage in St Etienne pour nous vendre un peu de nostalgie et surtout du rêve.
Bonjour,
c'est mon avis aussi. Quand on voit la différence entre un modèle qui a 25 ans et le même aujourd'hui on ne peut nier la baisse de qualité, en particulier pour les bois. Par contre l'Atelier (ex Demas) fabrique de belles armes mais vraiment chères. Entre les deux, rien chez Verney-Carron. Pour des armes de moyenne gamme, Chapuis reste la seule marque vraiement Française.
Pardonnez moi mais je ne suis pas d'accord avec vous. Verney carron a créé une marque pour ses fusils fabriqués en Turquie "vercar" je suis persuadé que les autres son bien fabriqués à saint Étienne. Apres libre à chacun de penser ce qu'il veut mais j'ai confiance en eux. Apres pour la qualité des bois tu as peu être raison, car il est difficile aujourd'hui et pas non seulement pour VC de trouver des bois de qualité. Les bois de qualités sont donc réservés aux fusils plus luxueux et plus chères. Ce qui ne veut pas dire non plus que les autres sont mauvais mais peut être un peu moins bon qu'avant. L'arme est quand même une des fierté de notre pays et je pense que nous ne devrions pas rabaisser nos entreprises françaises qui continuent malgré le contexte actuel a faire du Made in France.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.