Renseignement sur verney carron

Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
TONIO79

Message par TONIO79 »

@Juju42 wrote:Pardonnez moi mais je ne suis pas d'accord avec vous. Verney carron a créé une marque pour ses fusils fabriqués en Turquie "vercar" je suis persuadé que les autres son bien fabriqués à saint Étienne. Apres libre à chacun de penser ce qu'il veut mais j'ai confiance en eux. Apres pour la qualité des bois tu as peu être raison, car il est difficile aujourd'hui et pas non seulement pour VC de trouver des bois de qualité. Les bois de qualités sont donc réservés aux fusils plus luxueux et plus chères. Ce qui ne veut pas dire non plus que les autres sont mauvais mais peut être un peu moins bon qu'avant. L'arme est quand même une des fierté de notre pays et je pense que nous ne devrions pas rabaisser nos entreprises françaises qui continuent malgré le contexte actuel a faire du Made in France.

Le made in France chez vernay Carron j ai un peu de mal a y croire avec un effectif de 97 salariés (administration, direction et commercial inclus) je ne suis pas dupe.

appart l'atelier avec un catalogue proposent des armes entre 5000 et 16000 euros il assemble le reste pour marquer made in France dessus.

il enregistre un CA de 11 millions d'euros si l'on prend 1200 € le prix moyen de l'arme.

Ca fait 9500 armes, soit 100 armes par salarié pour une année.

Ma théorie, il joue de leur notoriété et nous prennent pour des lapins de 6 semaines.

Seul Chapuis, Pierre artisan, Darne, et d'autres artisan haut de gamme sont made in France pour les autres PIPPPPO

p1;ad
Juju42

Message par Juju42 »

A vous entendre VC ferait donc de la merde et ce qui faisait notre renommée n'est plus ou presque rien. A part Chapuis et deux ou trois autres qui se courent après. Dommage achetons donc étranger alors si nous sommes si mauvais. Je suis pour les critiques qui servent à avancer et à améliorer les choses mais je vous trouves quand même tres severes. Apres libre à chacun de penser ce qu'il veut
TONIO79

Message par TONIO79 »

j ai eu un sagitaire NT super léger que j ai vendu avec des regrets, super maniable, un vrai bronzage de qualité.

Je voulais acheter un super 9 extra luxe st Hubert avec contre platine crosse anglaise éjecteur...

le devis accusait 3200€ et il me livrait le fusil en fourreau qu'avec 3 choks alors que tout les fabricant livre en mallette et surtout avec 5 choks.

j ai trouvé un FAIR avec les mêmes option pour 2000 € en plus il avait plus de gueule.

Donc le choix a été vite fait 1000 € ca fait un cout pour du patriotisme, après aujourd'hui pas sur que je fasse le choix aussi rapidement.

cdt
charentais

Message par charentais »

Bonjour à Tous,

Je possède un superposé Verney Carron depuis 40 ans et j'en suis toujours content.

Je possède une carabine Verney Carron depuis 2 ans et j'en suis très content. Alors, Moi, je dis "merci Verney Carron".
Juju42

Message par Juju42 »

@TONIO79 wrote:j ai eu un sagitaire NT super léger que j ai vendu avec des regrets, super maniable, un vrai bronzage de qualité.

Je voulais acheter un super 9 extra luxe st Hubert avec contre platine crosse anglaise éjecteur...

le devis accusait 3200€ et il me livrait le fusil en fourreau qu'avec 3 choks alors que tout les fabricant livre en mallette et surtout avec 5 choks.

j ai trouvé un FAIR avec les mêmes option pour 2000 € en plus il avait plus de gueule.

Donc le choix a été vite fait 1000 € ca fait un cout pour du patriotisme, après aujourd'hui pas sur que je fasse le choix aussi rapidement.

cdt

Libre à chacun d'acheter ce qu'il veut apres je comprend et j'en suis le premier concerné que le prix est aussi important apres je n'ai pas eu que des fusils français mais j'essaye de les privilégier si je le peu c'est tout. Et j'aime bien cette marque et leurs fusils et tu as sans aucun doute plus d'expérience que moi sur le sujet je voulais simplement donner mon avis au débat.
Répondre