Choix entre Verney-Carron superposé One vs Fair DC10 CI

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
valchasseur

Message par valchasseur »

Bonjour,

Je suis nouveau et jeune chasseur et j'ai du mal à choisir une bonne arme neuve de qualité et avec un prix raisonnable.

J'aurais voulu acheter Le superposé Verney-Carron Sagittaire One (1300€) ou le Fair DC10CI (1000€). Ces deux fusils sont à mon échelle de prix (environ 1000€). Je préféré acheter du neuf pour pouvoir ainsi les garder assez longtemps.

Merci de m'éclairer sur ces deux armes et votre avis personnelle me sera gratifiante.
migrateur59

Message par migrateur59 »

Bonjour,

Personnellement j'aurai choisi le fair pour plusieurs raisons certes je ne possède aucun de ces deux fusils mais j'ai des amis qui ont des problèmes avec leurs verney-carron... :?

Mon armurier pour mon fusil m'a dit de ne pas opter pour un VC car la réparation coûte cher et ce n'est pas forcément les plus fiable...

De plus tu économise pas mal d'argent que tu peut mettre en cartouche ou autre :mrgreen:

Bon après ça dépend de ce que tu chasse aussi car le VC est léger donc pratique pour les bois mais le fair me parait plus "polyvalent" :)

PS moi aussi je suis passer par là y a trois ans c'est toujours difficile de choisir mais oubli pas y'a pas de mauvais fusil, y a que des mauvais chasseur... :(
valchasseur

Message par valchasseur »

Merci des conseils, c'est vrai que je pourrais ainsi grâce au économie acheter d'autre matériel de chasse. Moi j'habite pas loin de Saint-Etienne donc j'aurais pu avoir une arme Stéphanoise (il parait qu'elle n'est pas construite entièrement à St-Etienne).

Moi je vais chasser en foret et dans les champs principalement pour le petit et gros gibier soit avec d'autre personne ou en battue.

Merci et j'attend d'autre réponse. :D
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Il suffit de taper sur g..g.e avis sur Verney Carron sagittaire et de faire pareil pour le Fair, et là le choix est vite fait....
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

pas la peine de vous poser trop de questions, je suis passé à l'armurerie Beck à Bordeaux il y a deux mois en envisageant de changer mon fusil...décevant très décevant que ce soit Fair ou VC c'est "bonnet blanc" ou "blanc bonnet", personnellement aucune des deux marques ne me parait de qualité dans la gamme de 1300 euros, Le Winchester select light m'a paru légèrement mieux fini mais ce n'était peut être qu'une impression, il faut commencer à tenir en main un Beretta Siver pigeon à 2000 Euros pour commencer à ressentir que c'est du sérieux....personnellement je préférerai acheter un Beretta d'occasion plutôt qu'un Fair, Verney Carron et compagnie dans la gamme précitée, je le garderai bien plus longtemps surtout s'il n'a pas été très utilisé.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt

Dans la gamme de prix de 1300€ tu a sa:

http://www.vouzelaud.fr/armes/Catalogue ... hasse.html

C'est fabriquer en Italie et la qualité est bonne, j'en est un depuis l'année passée et j'en suis ravit. A coté du VC y a pas photo!!!

Niko
Gery

Message par Gery »

Vouzelaud fait fabriquer ses SuperIT par Rizzini sous son propre cahier des charges. Deux gages de qualité. Même si Verney-Carron reste à considérer : de bons fusils aussi.
nico du medoc

Message par nico du medoc »

salut: vouzelaud car tu auras en plus d'une arme dequalité et un service irréprochable, une vrai conformation gratuite, sinon j'ai un VC polinox aucun soucis cdt nico
Répondre