Question chien en prise accidentelle

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
BEN05

Message par BEN05 »

Bonsoir

Dernierement je me suis rendu chez un ami piegeur et devant le nombre de chien qui vadrouil sans maitre 8) je me suis posé la question: qu'est ce que on est censé faire si on attrape un chien? non parceque si on chope un truc genre un boseron qui et resté 6h coincé perso je vais pas y metre les mains :evil: :glissa:nt
BEN05

Message par BEN05 »

un yorkchere je veut bien mais un gros bosseron si il est resté coincé il fera comme un renard dans la meme situation il va se debatre et te mordre si il en a l'ocasion
lemmy

Message par lemmy »

Tu appelles la fourrière afin de leur remettre le chien qui retrouvera son propriétaire et le verbalisera car autant que je sache, il n'y a que les chasseurs qui ont le droit de promener leur chien détaché et ce droit, on le paye!
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@lemmy wrote:Tu appelles la fourrière afin de leur remettre le chien qui retrouvera son propriétaire et le verbalisera car autant que je sache, il n'y a que les chasseurs qui ont le droit de promener leur chien détaché et ce droit, on le paye!

Il ne faut pas être aussi catégorique, il y a aussi les chiens de troupeaux.

Si le chien est pris dans un collet règlementaire, il ne peut s'agir que d'un petit gabarit, une veste pour le couvrir le temps de sectionner le câble, et il ne demandera pas son reste. Une photo à défaut d'identification tatouée et le tour est joué.

Même chose pour les chats.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Si tu peut t'en approché et qu'il est pas agressif tu le prend en laisse et direction les services de la mairie. Ils sont obliger de te le prendre et au bout de 4-5 à rendre aux proprio un arrêté contre la divagation devrait sortir. C'est pareil pour les chats.

Dans les petites commune les propriétaires qui laisse divaguer leur chien son connu donc si le maire a assez de couille le problème se règle vite!!!!

Si il est agressif appeler la fourrière directement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

@lemmy wrote:que je sache, il n'y a que les chasseurs qui ont le droit de promener leur chien détaché et ce droit, on le paye!

:?: :?: :?:

Salut,

Ah bon, les chasseurs ont le droit de promener leur chien non attaché et pas les autres?

Va donc voir ici:

http://www.chassepassion.net/le-forum/14/27179

Ne pas confondre divagation et promenade du chien non attaché!

En dehors de l'action de chasse et dans certaines circonstances et pour certains chiens, courants en particulier, le chasseur n'a pas plus de droits que le non chasseur.

En dehors de ces cas particuliers, le chasseur est soumis aux mêmes règles concernant la divagation en général et hors des allées forestières en période de reproduction, plus évidemment le respect de la propriété.....

Je crains fort que ce genre d'affirmation erronée ne nous attire les foudres des anti ou simples propriétaires de chiens ou promeneurs!

Par ailleurs, ce que tu payes, soit le permis de chasse, te donne le droit de chasser et donc de t'approprier le gibier que tu captures qui est res nullius!

8)
gamekepper56

Message par gamekepper56 »

+1 avec alexis 43

la promenade est autorisée et on ne peut être aussi catégorique

perso je signale au proprio de la divagation de leur chien mais il ne faut pas ouvrir de conflit

mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès

quant a la manière de les détacher si c'est un collet , je me suis fabriqué une perche collet avec du câble de 10 m/m avec une perche de 1 mètre dans le genre lassos a crocodile

suite a des déboire avec des blaireaux ,au moins je coupe le câble en toute sécurité en maintenant la pige avec mon pied je m'en sert au déterrage aussi
Arnauld

Message par Arnauld »

@Alexis43 wrote:

Salut,

Ah bon, les chasseurs ont le droit de promener leur chien non attaché et pas les autres?

Va donc voir ici:

En dehors de l'action de chasse et dans certaines circonstances et pour certains chiens, courants en particulier, le chasseur n'a pas plus de droits que le non chasseur.

En dehors de ces cas particuliers, le chasseur est soumis aux mêmes règles concernant la divagation en général et hors des allées forestières en période de reproduction, plus évidemment le respect de la propriété.....

Je crains fort que ce genre d'affirmation erronée ne nous attire les foudres des anti ou simples propriétaires de chiens ou promeneurs!

Par ailleurs, ce que tu payes, soit le permis de chasse, te donne le droit de chasser et donc de t'approprier le gibier que tu captures qui est res nullius!

8)

+ 1 t,1;op

le chasseur paie pour s'approprier quelque chose qui ne lui appartient pas :wink:

ça s'arrête là ...pas de droit de cuissage non plus
Niko 63

Message par Niko 63 »

@Arnauld wrote:@Alexis43 wrote:

Salut,

Va donc voir ici:

8)

+ 1 t,1;op

le chasseur paie pour s'approprier quelque chose qui ne lui appartient pas :wink:

ça s'arrête là ...pas de droit de cuissage non plus

pourtant je croyait qu'on avez le droit de tirer quelque cartouches..... cr1;az cr1;az
Répondre