Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je possède une chienne springer de 6 ans.Généralement, elle est en chaleur en fin de saison de chasse (en février-mars). Elle vient seulement de commencer ses chaleurs il y a maintenant 7 jours (27/05). Ok, le cycle d'une chienne n'est pas périodique comme chez la femme. Mais là n'est pas la question.
La question que je me pose est la suivante: dû fait de son age (6ans), c'est pour moi je pense la dernière chance de lui faire une portée (elle aura 7 ans a ses prochaines chaleurs). Sauf que si la repro fonctionne, les chiots vont naitre courant juillet...ce qui fait des chiots de 3 mois pour l'ouverture de la chasse et de 8 mois en fin de saison.
Voilà ma question: Ne jugez-vous pas limite en terme d'age de la chienne et de l'age des chiots pour la saison de chasse qui arrive ? Compliqué de trouver des potentiels acheteurs de chiots de chasse qui vont naitre en juillet ??
Voilà, si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions.
Moi j'avais fais une portée a ma Chienne EB qui sont né courant juillet, et c'est plus difficile à vendre à ce moment la, entre vacances et âge des chiots non compatible pour la futur saison de chasse.... donc j'avais pas mal galéré pour les vendre ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.