calibre battue ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Niko 63

Message par Niko 63 »

sdi

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:Le 9.3x62 avec une carabine à verrou risque de ne pas trop etre agréable.

A bon, tu est sur :?: :)
le correzien

Message par le correzien »

Je te dirai une carabine à verrou en 9.3 ou 338 win
mich13

Message par mich13 »

Je dirai pareil que le correzien pour la battue et le reste d'ailleurs .
macj

Message par macj »

bon je suis jeune chasseur et pas encore trop d'expérience mais pour défendre le 7x64 (que j'utilise par ailleurs...)

je suis un peu étonné de l'argument puissance "un peu juste" ?

j'ai eut l'occasion de voir de beaux sangliers et cervidés en battue et drucken prélevés avec du 7x64, quand je vois les résultats ca ma parait pas être du petit calibre !

alors certes ca claque moins que du 9.3 mais c'est pas des billes de paintball non plus ..... je me demande parfois si c'est pas la course à l'armement (inutile?) sur les calibres
Bip-bip

Message par Bip-bip »

en battue, la "puissance d’arrêt" est très importante car, la plupart du temps, le gibier est gaver d’adrénaline, et il faut un impact capable de limiter la distance de fuite...

c'est pas top de compter sur le chien de sang pour faire les 15, 30 ou 60 m de maquis qui aura fallu a une balle de 270 ou de 7x64 bien placer pour stopper un gros sanglier lancer a pleine vitesse...

Dans le maquis,ou la garrigue, tu peux passer a 5 m d'un sanglier mort sans le voir... et donc, les chasseur qui chasse en milieu très fermer privilégie souvent les calibre a très forte puissance d’arrêt naturellement...et l'objectif, c'est le rouler bouler a l'impact... en bref, si il reste dans le chemin, c'est bien... les chasseur du sud ne chasse pas comme les chasseur du nord...pas mieux ou moins bien, juste pas pareil.
ardennes08

Message par ardennes08 »

Un 7x64 super calibre comme tout les autres faut juste bien placé sa balle apres comme dis au dessu chaque region chasse d'une façon différente.
yanosh

Message par yanosh »

@Bip-bip wrote:en battue, la "puissance d’arrêt" est très importante car, la plupart du temps, le gibier est gaver d’adrénaline, et il faut un impact capable de limiter la distance de fuite...

c'est pas top de compter sur le chien de sang pour faire les 15, 30 ou 60 m de maquis qui aura fallu a une balle de 270 ou de 7x64 bien placer pour stopper un gros sanglier lancer a pleine vitesse...

Dans le maquis,ou la garrigue, tu peux passer a 5 m d'un sanglier mort sans le voir... et donc, les chasseur qui chasse en milieu très fermer privilégie souvent les calibre a très forte puissance d’arrêt naturellement...et l'objectif, c'est le rouler bouler a l'impact... en bref, si il reste dans le chemin, c'est bien... les chasseur du sud ne chasse pas comme les chasseur du nord...pas mieux ou moins bien, juste pas pareil.

+1000 tout à fait d'accord :wink:
kevin01

Message par kevin01 »

bonjour, en battue je te conseil 9.3x62 mais un peu trop fort pour le chevreuil le 7 x64 tres bon calibre pour le chevreuil un peu faible pour les sangliers de plus 80 kg, il faut savoir que pour la battue sait le calibre 9.3x62 et le calibre 300 qui sont les plus utilises en battue car ce sont des calibres dit d arret.pour ma part je chasse avec une 300 et j ai de bon resultat ,pour ma part le calibre reste au gout du chasseur le principale c est de bien placer sa balle, de choisir aussi les bonnes balles cdlt
ardennes08

Message par ardennes08 »

Heu 7x64 et tres bien pour les sangliers de plus de 80 kg au contraire ces là que la balle travaille le mieux
Répondre