calibre battue ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kevin01
Messages : 41
Inscription : 24 mai 2014 09:05

Message par kevin01 »

bonjour, en battue je te conseil 9.3x62 mais un peu trop fort pour le chevreuil le 7 x64 tres bon calibre pour le chevreuil un peu faible pour les sangliers de plus 80 kg, il faut savoir que pour la battue sait le calibre 9.3x62 et le calibre 300 qui sont les plus utilises en battue car ce sont des calibres dit d arret.pour ma part je chasse avec une 300 et j ai de bon resultat ,pour ma part le calibre reste au gout du chasseur le principale c est de bien placer sa balle, de choisir aussi les bonnes balles cdlt
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

Heu 7x64 et tres bien pour les sangliers de plus de 80 kg au contraire ces là que la balle travaille le mieux
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@ardennes08 wrote:Heu 7x64 et tres bien pour les sangliers de plus de 80 kg au contraire ces là que la balle travaille le mieux

Salut, je suis possesseur de ces deux calibres (ayant d'avantage d'expérience avec le 7x64).

Pour un tireur moyen comme moi, qui n'arrive pas forcément en battue à placer ses balles comme il le voudrait, le 9.3x62 laisse d'avantage de chances de réussite .

Ensuite pour un bon tireur, avec le bon projectile, c'est sur que le 7x64 est tout aussi meurtrier.

Je suis loin d'etre un expert, mais de ce que je peu constater, pour la battue, les 9.3x62, 35 whelen et 300 wm sont des calibres très efficaces.



A+++
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Quand les gens comprendrons que c'est pas le calibre le plus important, les poules auront des dents.
ardennes08
Messages : 258
Inscription : 13 nov. 2010 20:02

Message par ardennes08 »

J'ai deja vu chevreuils-sangliers-cerf repartir avec des balle de 9.3 dans le coffre ces sur l'impact et plus important mais n'importe quelle calibre fait l'affaire moi j'ai un 8x57jrs j'ai jamais perdu un gibier.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@JCsHunter wrote:Quand les gens comprendrons que c'est pas le calibre le plus important, les poules auront des dents.



C'est pour sa que en attendant il faut des gros pruneaux pour arrêter net la bête et ainsi éviter des fermes sanglant pour les chiens ou des recherches au sang hasardeuse.



J'espère que des chercheurs réussiront un jour à faire une poule avec des dents, il va s'en passer des chose se jour là :( cr1;az coi;k
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Une fois de plus, une mauvaise balle reste une mauvaise balle, que ce soit en 7x64 ou en 9,3. Regardez la vidéo de promo "aimpoint", le type tombe des pépères de plus de 100kg avec un 270w, et aucun ne bronche.

Ensuite, effectivement le 300 est omniprésent lors de nos battues, mais précisons aussi avec des canons de 51, donc avec des perfs similaires à un 30-06.

Enfin, avec une balle de coeur ou de poumons, un sanglier ne vas, la plupart du temps, pas très loin. Une balle d'estomac ou de panse (suivant que c'est un sanglier ou un chevreuil), que ce soit en 9.3 ou en 7x64, que ce soit chevreuil, sanglier ou cerf, ça reste aléatoire.

Prends un 7x64, entraine toi au stand et tu ne seras pas déçu.
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

@ardennes08 wrote:J'ai deja vu chevreuils-sangliers-cerf repartir avec des balle de 9.3 dans le coffre ces sur l'impact et plus important mais n'importe quelle calibre fait l'affaire moi j'ai un 8x57jrs j'ai jamais perdu un gibier.





Comment peux tu être certain de cela ? Tu ne tires qu'en plaine avec un champs de vision de 1km après l'impact ??
kevin01
Messages : 41
Inscription : 24 mai 2014 09:05

Message par kevin01 »

bonjour damien10, pour le calibre de battue je te conseil le9.3x62 ou le 300wn car se sont des calibres dit d arret . il faut savoir que la distance moyenne en battue est de 42 metres ,les calibres que tu veux prendre sait plutot pour l affut , mais j ai des amis qui chasse avec et ils en sont sastifait. le tout est de bien choisir sa carabine les balles et s entrainer un peu pour bien placer ces balles . pour ma part je chasse depuis pas mal de temps en battue et je chasse avec une 300 , cordialement
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@kevin01 wrote:bonjour damien10, pour le calibre de battue je te conseil le9.3x62 ou le 300wn car se sont des calibres dit d arret . il faut savoir que la distance moyenne en battue est de 42 metres ,les calibres que tu veux prendre sait plutot pour l affut , mais j ai des amis qui chasse avec et ils en sont sastifait. le tout est de bien choisir sa carabine les balles et s entrainer un peu pour bien placer ces balles . pour ma part je chasse depuis pas mal de temps en battue et je chasse avec une 300 , cordialement



Malgré sa grande utilisation en battue, le 300 n'est pas fait pour ça. De plus, utilisé en canon court, c'est un peu monter des pneus de 4x4 sur une ferrari.
Répondre