Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
merci a tous pour vos réponses et je m'apercois que les avis divergent pas mal !! Il est vrai que chaque région a ses propres habitudes de chasse et aussi ses. calibres attitrés . Pas facile d'y voir clair dans tout ce qui est proposé et le 30-06 parait assez polyvalent mais les armuriers de mon secteur n'ont pas l'air d'etre encore prets a en vendre des masses ...la plupart ne jure que par le 300 ,un peu puissant a en jugé vos commentaires .
rien n'empeche de commandezr une arme en 30-06 meme si ton armurier ne jure que par le 300 en canon de 50 cm !!!!!
le 300 n'est pas trop puissant pour la battue mais trop rapide a energie egale une ogive moins rapide donc plus lourde pour avoir l'energie seras plus efficace et de plus seras moins sensible au deviation du au âssage des branches un plus pour les ogives lente entre guillemet et lourde
Juste pour préciser... On est loin des calibres dit " calibres d'arrêt " utiliser en Afrique... C.est pas du 458 lott ou du 505 gibbs... Enfin, je dit ça, je dit rien...
Faut savoir si l on veut etre a la mode ou pas Moi avec ma 9,3 a verrou j y suis pas alors que celui qui a une SA en 300 wm avec un canon le plus court possible, des munitions a 99€ la boite et un PR lui est au top 8) C est comme ca... u;1k
@thomas51400 wrote:On ne peut pas dire qu'une boite de 9,3x62 ou 74 soit moins cher qu'une boite de balle en 300wm....
Certe c'est kifkif suivant la marque, mai le truc qu'il faut se dire c'est que dans un canon de 55cm avec un 9.3 tu utilise 100% de la poudre alors qu'avec une 300wm en canon de 55cm tu brule 20-25% de poudre hors du canon. C'est visible a chaque tir, alors se dire tiré une balle à 4e et en foutre 1e en fumée c'est con!!!
Il faut lire les commentaires qui fleurissent sur internet, tout ceux qui on essayer un 9.3 n'en changerait pour rien au monde, alor qu'il faut voir le nombre d'occase en 300... Chez moi c'était la mode le 300wm quand c'est sortie et bizarrement on en voit plus un seul, ils sont tous passer aux express en 8x57jrs.
J'ai fait le choix, à contre courant a l'époque, du 9.3x74 r et franchement pour le sanglier je ne me voit pas tirer moins puissant.
Mon frère en avait marre de devoir criblé de balle un sanglier avec sont 12mag, il vient de commander une haenel jaeger 10 ( fr;iend sdi) en 9.3x62 bien sur!!!
@Niko 63 wrote:Mon frère en avait marre de devoir criblé de balle un sanglier avec sont 12mag, il vient de commander une haenel jaeger 10 ( fr;iend sdi) en 9.3x62 bien sur!!!
Tu va la trouvée tellement bien que toi aussi tu va en vouloir une Tu felicitera ton frere de ma part fr;iend
@sdi wrote:@Niko 63 wrote:Mon frère en avait marre de devoir criblé de balle un sanglier avec sont 12mag, il vient de commander une haenel jaeger 10 ( fr;iend sdi) en 9.3x62 bien sur!!!
Tu va la trouvée tellement bien que toi aussi tu va en vouloir une Tu felicitera ton frere de ma part fr;iend
C'est sur qu'elle est sympa, j'en prendrais bien une mais j'ai déjà trouver mon bonheur. (Je posterais bientôt a se sujet.) Le problème c'est que mon frère est célibataire du coup il est présent à tte les battues donc je pourais pas lui la prendre!!!!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.