Avoir son permis sans pouvoir chasser

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
CANARD34

Message par CANARD34 »

Slt,

et la carte de ton ACCA et a combien ?

Car s'il ne font pas de lâchers, que ce soit lièvres ou autres faisans et perdreaux... et qu'il ne font rien pour la réimplantation du gibiers naturel ( aménagement....), il font quoi de l'argent des cartes....

il partent faire une chasse commerciale en Espagne ou quoi... :shock: va à l'AG de l'ACCA et tu en sera bcp plus, mais cela me semble bizarre.
valleedossau

Message par valleedossau »

La carte de l'ACCA est à 20 € et nous sommes 10 chasseurs.
CANARD34

Message par CANARD34 »

A la je comprends mieux, avec 10 chasseurs, y a pas bcp de marge de manœuvre.. :oops:

et vous avez bcp d'hectares chassable ?
pierroxo

Message par pierroxo »

20 euro c'est rien ! normal alors que tu ne puisse rien chasser , ils devraient élever le budget pour ajouter des aménagements etc pour favoriser l'arriver de gibier !
CANARD34

Message par CANARD34 »

@pierroxo wrote:20 euro c'est rien ! normal alors que tu ne puisse rien chasser , ils devraient élever le budget pour ajouter des aménagements etc pour favoriser l'arriver de gibier !

Même en augmentant la cotisation, à 10 chasseurs.... :shock: ils peuvent pas faire grand chose....

de plus ça doit être un tous petit village, donc subvention de la mairie proche du néant et la fédé n'en parlons pas...

y a que le système D qui peux les en sortir... :cry:
Jabour26

Message par Jabour26 »

Bonjour,

Pour info les ACCA ne peuvent pas refuser de demande de carte étranger si le nombre des cartes étranger de l'ACCA est inférieur à 10% du nombre totale de carte.

Sur une ACCA de 100 chasseurs tant qu'il n'y a pas 10 cartes d'étranger, ils sont obligés d'accepter ta demande c'est la loi.

Cdt,
galochon

Message par galochon »

bonjour,

@Jabour26 wrote:Bonjour,

Pour info les ACCA ne peuvent pas refuser de demande de carte étranger si le nombre des cartes étranger de l'ACCA est inférieur à 10% du nombre totale de carte.

Sur une ACCA de 100 chasseurs tant qu'il n'y a pas 10 cartes d'étranger, ils sont obligés d'accepter ta demande c'est la loi.

Cdt,

s,1;op Reportes-toi au message de DarnePassion t,1;op

Cordialement :)

galochon
Jabour26

Message par Jabour26 »

J'ai vu le message de Darnepassion et je suis au courant de cet aspect la. C'était un conseil générique, pour cette saison ça va être impossible. Mais à l'avenir des solutions existent.
valleedossau

Message par valleedossau »

Résutat des courses :

Je suis donc sociétaire de l'ACCA de ma commune et une autre ACCA m'a accepté. Cette dernière me propose également de faire partie de leur entente "grand gibier". Je peux donc chasser le sanglier et le chevreuil sur une dizaine d'ACCA en battue.

Même si je ne suis pas spécialement intéressé par le grand gibier il aurait été totalement idiot de refuser.

Et puis çà me met le pied à l'étrier pour connaître du monde !
larmenish

Message par larmenish »

Exactement c'est une bonne chose que tu ais trouver une société de chasse qui peut t'accueillir

Pour le prix de ta carte a tous les adhérents ca fait un budget de 200€!

Chez nous dans le rhone (du moins dans ma société de chasse) on pait 11€ TTC le faisan donc ca fait bien les 15 faisans + les quelques graines
Répondre