reparation / bronzage que faire ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
pierroxo

Message par pierroxo »

daccors donc pas besoin de le declarer a la prefecture ou un truck du genre ? j'ai pas des papiers a avoir du genre ' l'arme numero xxxxxxx appartient a Mr xxxxxx ? ou j'en sait rien x)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Voilà un très joli ROBUST!

Ce n'est pas évident de se faire un avis précis sur photos mais vu l'oxydation locale, tu ne feras rien de plus.

Seul un armurier te fera du bon boulot: polissage d'abord puis bronzage au bain ou à la couche.

Ce fusil en vaut la peine, au delà du coté sentimental...
pierroxo

Message par pierroxo »

merci beaucoup :) , je me suis interesser un peu a la cote de se fusil etc et j'ai pas trouver mon pere ma dit que c'est une édition des colonies , ROBUST 238 cal 12 chambre 70 j'en sais pas plus ^^

je voulait savoir si se sera un fusil que je garderai longtemps et si il est de bonne qualiter etc enfin bref si un bon fusil est un bon fusil quoi x)

combien coûterai les étapes de " polissage d'abord puis bronzage au bain ou à la couche " pour me donner une idée merci !
pierroxo

Message par pierroxo »

ok merci Oleron , mais de la a dire qu'il ne peut pas tirer j'en suis loin ! j'avoue qu'il a de belles piqûres mais rien de trop méchant je l’espère . donc je résume si je vais chez un armurier demain avec mon pere / mon fusil / mon permis ( non valider car permis obtenue le 7 mai 2014 ) je me fait pas refouller ?
pierroxo

Message par pierroxo »

@arnaud60 wrote:ce n est pas un semi auto donc pas besoin de faire de déclaration a la préfecture, par contre pour le mettre a ton nom je ne sais pas sinon qu il te fasse un acte de vente

Armes acquises par un autre moyen

Toute personne majeure ayant trouvé ou reçu par héritage une arme ou un élément d'arme de la catégorie D concernée doit procéder sans délai à une demande d'enregistrement à l'aide du formulaire cerfa n°14700*01 auprès du préfet du département de son lieu de son domicile.

Cette demande doit être accompagnée des documents suivants :

une copie d'une pièce d'identité,

une copie d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation pour l'année en cours ou l'année précédente,

à défaut d'un permis de chasser, un certificat médical sous pli fermé, datant de moins d'un mois, et attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention de ces armes.

Les personnes ayant été traitées dans un service de psychiatrie qui souhaitent acquérir une arme ou des munitions de la catégorie D doivent produire un certificat délivré par un médecin psychiatre datant de moins d'un mois.

Le préfet en délivre un récépissé à l'aide du formulaire cerfa n°14252*02.

j'ai trouver pour sa mais il marque " accompagné d'un titre de validation pour l'année en cours ou l'année précédente, " j'ai n'y l'un n'y l'autre vu que je l'ai eu le 7 mai
pierroxo

Message par pierroxo »

je me déplace a l'armureries St Thomas" de CREPY EN VALOIS cette après-midi pour en avoir le cœur net mais je pense sincèrement qu'il tire , j’espère que la note ne va pas être trop cher également en vu de cette réparation !

mon permis n'es pas encore valider car je l'ai obtenue le 7 mai cela pose t'il un problème ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Pour le permis, cela ne devrait pas poser de problème, les armuriers ne sont pas des gendarmes! :)

Pour le reste il faut voir après polissage et/ou procéder à des contrôles et en dernier recours, ré-éprouver le fusil...

Comme ça, sur photos, on ne peut être affirmatif dans un sens ou l'autre!

8)
kevin01

Message par kevin01 »

bonjour va sur le site naturabuy ily a un tres bon armurier qui ma fait mon bronzage a des prix tres raisonnables cdlt
pierroxo

Message par pierroxo »

bon l'armurier de Crepy en Valois ... j'ai bien sentie qu'il s'en foutait de refaire mon bronzage etc .. manque de sérieux .

je le fait a montdidier chez Mr Gambart qui est très pro ( Maitre armurier ).

il y a bronzage et bronzage .. faut mieux y mettre le prix !

celui que je vais faire coûte entre 160e et 180e ( ponçage / etc / bronzage ).

je vous envoie des photos avant apres une fois que le fusil sera prêt !

merci beaucoup a tous pour vos réponses !
Répondre