Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Me revoilà parmi vous après une petite absence ! J'en ai marre que les pies et les corbeau viennent manger le grain pour mes appelants/les poules et les canards de ma grand-mère et que les pies viennent bouffer les œufs des petits donc j'avais une 9mm mais le problème c'est que la 9 a 15m c'est foutu donc j'ai vu un petit Baikal IJ-18 en .410 a 200 euros en synthétique et j'aimerais savoir ce que sa valait au niveau qualité ? (pourtant je sais ce que sa vaut en fusil c'est solide mais vu que c'est un plus petit calibre c’était juste pour savoir)
Pour les munitions, prend de l'américain... Je sais pas pourquoi, mais dans ce calibre spécifiquement, ils sont meilleur... Après fait des essais sur cible, d.un numéro de plomb à l.autre, avec les même cartouche, ça change beaucoup... La aussi, c.est une particularité balistique du 410... Essaye avec du 6, du 7 et du 7 1/2...
Nan j'ai plus d'un ha de terrain et a coter il y a des gitans qui tire au 12 mais je veux pas a la 22 car c'est trop dangereux et puis j'ai une Diana Magnum en 31j mais le problème c'est qu'il ne s'approche pas trop !
Salut, déjà tu peux oublier les coups de longueur avec un 410, j'ai réussi une fois sur un corbeau à 30 bons mètres mais la plupart du temps tu les piques.
J'ai testé 3 cartouches différentes, mary arm plomb de 6, rio 7 1/2 et trust pb de 9.
Pour le moment la rio me convient, entre 10 et 25m.
En plus je la touche pas trop chère.
Je serai plutôt du même avis qu' Oléron, utiliser une bonne carabine à air comprimé avec une lunette, à 30m en pleine bille tu feras carreau, en plus tu feras beaucoup moins de bruit qu' une 410.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.