Sondage fusil chasse sous bois et battue ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sud81

Message par Sud81 »

bonjour

Je lance ce topic pour que tous ce qui utilisent le même fusil pour aller a la bécasse et au battue chevreuil ... laisse un petit message en précisant qu'elle fusil vous utilisez (longueur canon qui vous convient) ; (superposé/juxtaposé/semi auto/baby bretton) ; (lisse-lisse , lisse-rayé , rayé-rayé) ???

J'ai entendu dire que les rayures de canon rayé ne sont pas les même pour tirer la balle et le plomb alors que prendre si on veut s'en servir pour les deux ..... ( est ce possible ? :cry: )

Merci pour vos réponses nombreuse je l’espère et maintenant a vos claviers histoire de nous expliquez ce que vous préférez et pour qu'elle raison :!:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je n'irai pas jusqu'à dire un fusil spécifique pour chaque chasse. Cela dit, tant mieux pour ceux qui en ont les moyens, moi, ça me plairait bien, ne soyons pas faux cul! :)

Dans ton cas, un seul fusil pour la bécasse et le tir du chevreuil, je pars sur un bon superposé classique, ou juxta selon les goûts, canons 66 à 71, chokes inter, et je joue sur les chokes et les munitions, y compris les balles pour le chevreuil...

8)
cc73

Message par cc73 »

Bonjour,

Mon premier fusil fut un becassier sagittaire VC, un tres bon fusil pour la becasse et aussi tres bon fusil pour chasser le gros gibier à courte distance ( - de 35 metres )avec les balles winchester supreme X. je fut vraiment surpris pour la precision pour le tir à balle meme avec le canon rayé special becasse. Ce fusil fut acheté d'occasion, si c'etait a refaire avec achat d'un fusil neuf je le prendrai sans le canon rayé.
labalain

Message par labalain »

Cal 12, sup ou jux ou s/a canon 66 ou 70 choke inter...
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Si tu prend un semi auto, tu peux avoir deux canon... Un 62 rayè et un 71 à choc interchangeable...
titou 66

Message par titou 66 »

J 'ai un cal 12 superposé chokes interchangeables , canon de 66 pour tout faire

Effectivement , lors de la dernière battue , j'ai tuer un chevreuil en début de matinée et une bécasse l'après midi

Je viens d'acheter un mixte pour la battue au chevreuil et les tournées de GCP et j'ai une 7x64 pour tous mes affut et les battue au sanglier... mais le 12 est bon à tout
pierroxo

Message par pierroxo »

moi j'ai pas les moyen de racheter quelleque fusil que se soit en se moment et je compte utiliser mon Robust 238 Cal 12 chambré 70 justa pour tout !

t’embête pas avec un canon rayer a moin de prendre par la suite une carabine , enfin c'est mon avis : un bon 12 une bonne carabine et op c'est parti
Répondre