weatherby vanguard calibre 240 weatherby magnum

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien

Message par le correzien »

pourquoi pas la prendre en 270 weatherby?

pour la lunette une bushnell elite 6500 2.5-16*50

un regal

http://www.chassezdiscount.com/lunettes ... SHNELL.cfm
fdc41

Message par fdc41 »

possedant une 9.3x62 je voulait un calibre un peu different... la pour le coup la difference entre 9.3x62 en 240 wby mag est plutôt radicale!! je chasser surtout en battue mais depuis l'année derniere j'ai l'occasion de pratiquer la chasse a l'affut. ma 9.3x62 equipé d'une kahles 1.5-6x42 fait tres bien l'affaire, je considére ma lunette suffisament lumineuse pour l'usage que j'en ai, nous somme deux a chasser sur le territoir et mon pote utilise lui une 243 et j'avoue que c'est quand meme bien sympa de prélever un beau brocard d'été avec un petit calibre, c'est pour sa que je me dirige plus vers un 240 qu'un 257! et puis j'aime bien, on voit pas sa partout!!! question optique je me demande si un objectif de 56 et vraiment utile (mon 42 kahles est déjà tres lumineux) y'a t'il une si grosse difference entre un 42 et un 56? j'hesite a recuperer ma kahles et la metre sur la weatherby et racheter une lunette vraiment type battue pour la 9.3x62. a la limite sa serait plus logique?
sdi

Message par sdi »

Oui il y a une difference entre une 42 et une 56 mais il faut comparer a qualité egale :!: J utilise une zeiss en 42 pour l approche/affut et j y vois mieux en basse lumiere que dans mon ancienne 50 qui etait de qualité inferieure. Un copain vient de s acheter une zeiss en 56 et il gagnera quelques minutes de plus que moi mais faut etre pret a mettre les € :!:

Mettre ta lunette sur la weatherby et en prendre une type battue est une bonne solution parmi d autres :|
fdc41

Message par fdc41 »

apres quelques recherche je pense etre decidé pour ce qui est de l'optique, ce sera une duralyt en 3-12x50. par conte en regardant de prêt la ballistique weatherby j'hesite maintenant entre le 240 et 257!!! meme si j'ai toujours un penchant pour le 240. il parait que le 257 bouffe tres fort les canons? a quelle cadance? difference entre 240 et 257 a ce sujet? avantage et inconvenient que chacun des deux calibre?
Bip-bip

Message par Bip-bip »

le 257 est moins courant que le 240, qui l'est deja pas trop dans le sud... et il est un peu plus dur avec les canon... mais si c'est pas ton arme d'entrainement, avant que tu es tiré 1000 ou 1500 cartouches en action de chasse, il vas ce passer un certain temps... c'est pas un fusil de ball trap :D :D :D... du coup, l'usure du canon, c'est pas un probleme, sauf si c'est ton arme d'entrainement...

Après, c'est un super calibre.... (tu as regarder le 270 weaterby, qui est pour moi le top du top dans cette série ... )
fdc41

Message par fdc41 »

cette arme me servirai uniquement a la chasse. mais 1000 coup sa peut etre vite ariver quand meme!! apres je veut resté sur un "petit" calibre donc soit 240 ou 257. le parametre de l'usure du canon est donc un parametre important a prendre en compte et il departagera certainement ces deux calibres, le 240 etant aparament beaucoup plus soft pour le canon. le 257 a l'avntage d'avoir un peu plus de vitesse, de puissance et un diametre de balle un peut plus elevé. bien que le 240 wby fera déjà enormement de boulot sur un chevreuil et je pense meme sur un sanglier... hesitation quand tu nous tien!!!
BEN05

Message par BEN05 »

240 sans hésité comme tu dit le 257 a un poil plus de vitesse mais 1000 coup sa arrive vite et comme de toute facon bien placé n'inporte quel calibre fera sont office:-)
fdc41

Message par fdc41 »

c'est vrai que plus le temps passe et plus je me dirige sur un 240 wby. les munition serait plus facilement disponible, le 240 est aparament largement assez efficace ( j'en ai reparler a la personne qui en posseder un et il m'a dit que n'importe quel sanglier meme corpulent tomberai sous une bonne balle de 240 wby a 150 metres voir plus...) l'usure du canon serait moindre ( pour sa part il aurait tiré au mini 2000 balles sans perte de precision) et d'apres lui sa doit etre plus agreable a tiré ( meme si le 257 ne doit pas etre violent non plus!) j'ai apeler un armurier pour lui demander si les munition serait facilement disponible, il m'a repondu qu'il n'avait jamais vendu de 240 wby mais qu'il ne devrait pas y avoir de probleme avec le fournisseur ( ruag ammotec) et que au pire sur commande meme si il y avait un peu de delai il ne devrait pas y avoir de souci
sdi

Message par sdi »

Et bien fait toi plaisir :wink:
Répondre