Bonjour à tous

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Camillle
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2014 16:41

Message par Camillle »

Bonjour à tous.



Je me suis inscrite sur ce forum car je n'ai plus aucune personne qui chasse dans mon entourage. Je vous raconte mon histoire rapidement. Mon père était chasseur et est maintenant décédé depuis plusieurs années. C'est lui qui m'emmenait à la chasse et j'adorais ça. Je suis la seule fille de la fratrie mais c'est à moi qu'est revenu son fusil.

Aujourd'hui, je suis dans un dilemme. J'ai donc un fusil depuis un moment, je ne sais pas comment l'entretenir, je ne m'en sers pas. J'aimerais bien chasser, dans le fond, mais je n'ai aucun entourage pour m'apprendre, je ne sais vraiment pas comment faire. Et puis c'est dur, en tant que petite nana, d'être prise au sérieuse quand on dit qu'on aimerait chasser. J'ai un braque allemand (une vieille mémère, maintenant) et je l'avais emmenée faire un coucours pour lever des bécasses. Je devais avoir 15 ans à l'époque (j'en ai 25 maintenant) et j'avais profité pour essayer de me renseigner. J'ai eu le sentiment de faire un peu tâche. J'étais tombée sur des gens qui voulait bien acheter mon chien, mais personne pour me prendre au sérieux quand je disais que je voulais l'emmener chasser, moi.

Bref.

J'ai discuté hier avec des proches de ce fusil. Et on m'a dit de le vendre, que ça ne servait à rien, que jamais je n'irai chasser, de toute façon. Que je pouvais me servir de l'argent pour m'offrir un bijou. Le tralala habituel.

Mais ça me fait mal au coeur de le vendre. Alors aujourd'hui, je viens sur ce forum, je poste ce message. Je me dis que peut-être, en partageant tout ça, en en parlant, ça pourrait éclaircir un peu mon dilemme autour de ce fusil.

Voilà voilà. Merci de m'avoir lu. :)
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonsoir Camille je veux bien croire que c'est un dilemme, chasser ou pas chasser là est la question. Pour chasser il faut un permis, ce permis c'est à la fédération des chasseurs de ton département que tu auras la marche à suivre.

Maintenant pour trouver un chasseur susceptible de t'accompagner dans ta démarche ou mieux pour que tu puisses l'accompagner, il faudrait nous dire de quelle région tu es.

Vendre c'est toujours possible, mais quel est le prix des sentiments??? Bien malin qui pourrait le dire. Sauf si c'est une arme de prestige, le prix ne sera pas très élevé, et regarder le fusil de temps en temps est à mes yeux plus beau qu'un bijou de quelques centaines d'euros.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Belle réponse de l'ami SCHNUTZ...Et je partage son avis.



Effectivement dis nous de quelle région tu es et il va bien se trouver un chasseur pour t'accompagner dans la découverte de la chasse avec ton braque et ton fusil en main.
Camillle
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2014 16:41

Message par Camillle »

Merci pour vos réponses :)

Aujourd'hui, je vis à Paris.

Mais je suis originaire de Bretagne, Finistère sud et c'est là qu'est mon chien, il est resté avec la madre. Et je me souviens que j'allais dans la Sarthe pour chasser. Quant au fusil, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, je suis loin d'avoir le savoir requis pour l'évaluer. C'est un double canon, il y a deux gachettes... Et il y a écrit Liège-Belgique, dessus. Très précis, n'est-ce pas ?

Mais je suis bien d'accord avec toi, SCHNUTZ, la valeur des sentiments, ça n'a pas de prix :)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir



Vous avez un choix de vie et de passion, et un autre un peu plus matériel mais non moins sentimental. Personne ne peut faire ce choix à votre place. :|



Après, sincèrement, il ne faut pas vous faire une montagne de l'accès à la chasse. Certes ce n'est pas aussi simple que l'inscription dans un club de sport mais avec quelques coups de fils et de la volonté selon l'envie, vous pouvez être chasseresse l'année prochaine co::w .



Prenez des renseignements auprès de la fédération départementale des chasseurs qui vous intéresse, demandez leur à avoir des contacts sur le terrain pour accompagner, l'idéal serait de trouver une chasseresse (entre copines c'est toujours mieux :wink: ) pour vous aider à apprendre....



Petit truc aussi: si ça vous tente, inscrivez vous à un club de ball trap, c'est très simple. Vous aurez non seulement un très bon apprentissage du tir, des contacts possibles au niveau chasse car il y a pas mal de chasseurs, et puis lorsque vous serez ensuite à la chasse avec vos bonnes bases de tir ça permettra de faire fermer le clapet aux boulets qui vous prendrait éventuellement de haut :wink:
Camillle
Messages : 3
Inscription : 29 mai 2014 16:41

Message par Camillle »

C'est sympa, merci. Je vais me renseigner pour le ball trap !
Répondre