Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
en vu de ma première saison de chasse , je me demander bien quelle munition choisir pour toutes situation , j'ai regarder un peu sur le net les cartouches et les balles et j'avoue que je me perd !!!
j'ai un cal 12 justa et avec j'irai au gros et au petit
( tout ^^ )
- niveau balle j'aimerai savoir la dif entre les brenneke classique et les " autres " sachant que le gros , je ne chasserai que du chevreuil ou du sanglier .
- pour le "petit" tout confondu aussi bien du lapin que du faisan en passant part la perdrix , pigeon bécasse ..enfin bref tout !
j'ai entendu parler du tunet nO4 en haut vol .
pouvez vous me conseiller sur le choix de mes futur cartouches cela m'aiderai vraiment ! merci a tous s1o,s
Grand gibier : avec ton 12 juxta, il faut cibler différentes cartouches à balles afin de trouver celles que tes canons apprécient le plus. Idéalement, il faudrait pouvoir en taper 2-3 modèles aux copains et faire des test sur cible à 30m.
Au fait, comment tes canons sont ils chokés ? Chokes fixes ou amovibles ? ( car si chokes fixes très serrés, il va falloir des cartouches à balles sous calibrées de type Brenneke S ou Sauvestre )
Petit gibier : là, un conseil -> il ne faut pas acheter des cartouches trop chères mais il faut en acheter beaucoup car quand on débute il ne faut pas hésiter "à griller" de la cartouche pour progresser rapidement.
J'ai commencé à chasser avec un Robust 222 en 1967, je connais assez bien ce fusil dont les canons sont full et demi-choke
Personnellement je vous conseillerais de tirer la Sauvestre qui passe bien dans un canon plein choke...mais il faut tester et vérifier la convergence des canons sur cible carton.
Pour le petit gibier, pas la peine de prendre des cartouches très chargées qui ont souvent des vitesses décevantes de 375 m/s.
Si vous voulez que votre tir soit efficace avec une cartouche qui ait de la "patate" il faut que les plombs soient à 400 m/s
Je dépasse rarement les 32 grammes personnellement mais toujours avec des vitesses élevées, certaines cartouches de ball-trap en 7.5 sont excellentes en 28 grammes par exemple les Cyrano du fabricant MARY sont formidables sur les grives.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.