quelle munition choisir ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Vincent58
Messages : 34
Inscription : 19 sept. 2013 18:54

Message par Vincent58 »

Le mieux et le plus simple c'est de prendre une boite de cartouche avec bourre a jupe ( a nos début on trouve un pigeon à " a peine 20 mètres" alors qu'il se situe souvent a 40-45 donc sa permet de corriger parfois ... et prend tous pour commencer en plombs n'6 ou 5, c'est un bon passe partout pour se faire la main sur pigeon, étourneaux, faisan, canard etc ... Avant de choisir chaque cartouche a chaque situation et chaque gibier, habitue toi au tir, apprend a estimer la distance avec ta cible ( très dur sa), apprend a te remettre en question, visualise également ta gerbe de plombs quand tu tire, pour se faire j'ai tester mes cartouche sur un carton a 20 - 30 - 40 m et tu regarde l'impact .... Enfin bref te prend pas la tête, de toute façon tu vera la première année tu loupe tous :p (même la deuxième pour moi ce fût ^^) grille de la cartouche et quand tu en auras marre de tous louper tu prendras "légèrement devant" :p



Et n'oublie pas, chaque cartouche se vaut, elle font toute la même chose au final, il y'a tellement de paramètre qui rentre en compte qu'on ne peut pas dire que t'elle ou t'elle cartouche et mieux, tous ceci et dans nos tête ( c'est sur si tu fait 10/10 avec une cartouche tu trouveras qu'elle et bien pour TOI mais ton voisin qui ferat 0/10 diras qu'elle et nul ;) Donc ne te fit pas aux avis des autres pour des cartouches ...



Ensuite pour les balles pour mon robust je prends des FIER en plastique, 28g ideal chevreuil, cependant un peu leger pour sanglier (Celon moi toujours ;) ) certain te diront qu'avec une balle en plastique FIER de 28g a 45 mètre ils ont coucher un sanglier de 90Kg ... et c'est largement faisable :)



Edit: http://www.decathlon.fr/l-36g-pb5-x-25-id_8037395.html



Tiens moi je prend toute mes cartouches chez Décathlon, rapport qualité prix excellent je trouve
pierroxo
Messages : 59
Inscription : 09 mai 2014 10:34

Message par pierroxo »

merci beaucoup pour tout tes conseils !!!
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour



Pour le petit je te conseil de tirer des cartouches mary arm, remington, fob, tunet.



Apres début de saison premier coup une bourre grasse en 7 32 grammes, et en second une bourre a jupes 34 ou 36 grammes en 6.



Apres pour le lapin 2 bourre grasse en 32 grammes une en 8 au premier coup et une autre en 7 et sa va pas mal.



Apres c ma façon de chasser ( c un résumer des combinaison que j'utilise) et tu auras autant de combinaison qu'il y a de chasseur.



Cordialement
Répondre