Calibre renard chevreuil isard?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Oui, le 308 est un très bon calibre ! Mais avec une flèche un peu plus importante... Entre 45 et 65 cm suivant les munitions et l'arme .... Voir plus... Ça commence à varie des corrections pas toujours facile surtout si en plus il y a de la pente....

... Je vous ai déjà dit que je préfère les calibres tendus ? : D
le correzien

Message par le correzien »

tu aimes les calibres tendus c'est parceque tu manques d'experience en tir; sinon tu changerais d'avis j'aivai un 300 weatherby qui grouper moins a 200 m que ma 308 a 600

sinon pour preuve http://bulletin.accurateshooter.com/201 ... gly-small/

tu attenderais quoi un 338 lm et pourtant non.
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Oui tu as raison, je tire plus très souvent au stand .... Plus asser... Mais si j'aime les calibres tendu pour la chasse, c'est plus pas parceque je ne sait pas faire les corrections nécessaire mais plutôt parceque j'aime pas...

Du coup, si je le sens pas je tire pas.... Et au delà de 20/ 25cm de correction théorique, je ne me sent plus asser en confiance pour lâcher mon coup...

Après, sur une cible, par contre, c'est plus fun de privilégier un calibre comme le 308 qui est sûrement dans les 2 ou trois meilleurs calibres de chasse et tir !
titou 66

Message par titou 66 »

Pour ma part le 308 pour avoir tiré avec puis le 243

Par contre , je ne suis pas fana de la Savage axis depuis que j'ai eu dans les mains la Savage et tout de suite après la Ruger american rifle .La seconde est mieux fini , culasse à 70°,et détente réglable....MAIS...surtout (bien que j'ai des mains moyennes)la Savage a une poignée plus fermée que la Ruger .Avec la Savage j'ai les mains trop grosses ,avec la Ruger c'est parfait

PS Ma taille de gants est 9 1/2

Il exixte une Savage Axis avec une détente reglable aussi
Thoss66

Message par Thoss66 »

Apparemment la axis 2 avec la détente réglable arrive courant de l'été. Sinon j'ai vu pas mal de bidouilles pour la détente de la 1.
michel39

Message par michel39 »

Juste a titre de témoignage... Je viens de faire cibler ma X BOLT en 243 pour commencer l'approche au brocard.

Elle n'a pas bougé depuis plus de 2 ans...!

Avec sa Duralyt 2X8X42 et des munition KS ... première balle plein centre dans le 10 !!!

Cette carabine m'impressionne et donne une grande confiance quand on voit sa précision et sa régularité...

Le problème c'est quand on on rate... On peut pas dire que c'est la faute de l'arme... Ca c'est un peu rageant...!

Encore une fois à l'approche avec une arme et un calibre comme ça...

avec un balle bien placée on peut sans problème tirer même un sanglier jusqu'à 70/80 Kg...
le correzien

Message par le correzien »

tu as bien raison oleron surtout que je suis pas fan de c'est remington la.

la x bolt browning a frappe un tres grand coup je pense que c'est la meilleur carabine qui existe dans ce prix et meme meilleur qu'une rem 700 cdl a 1500e .

la browning est plus fiable et a un canon qui depasse un paquet d'arme browniong a toujours des canon exelent qui tien des groupement impressionant pour une arme de chasse.

Dans les meme tarif et vrai americaine il a les savage qui ont des canons hallucinant et une detente pareil. apres s c'est une culasse 2 tenon donc ont aime ou pas
Répondre