Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, je ré-ouvre la discution concernant les munitions de ce fameux 30.06 Springfield.
On connaît tous les préférences de certains pour la PowerMax Bonded mais mon armurier me conseille, pour une utilisation battue chevreuil/sanglier, la Ballistic SilverTip. Je pensais destiner cette munition au tir d'affût par exemple mais le catalogue de présentation Winchester donne raison à mon vendeur :0
Moi je tire de la power point 180gr ca tombe bien la précision est bonne et le prix parfait (25 euros la boite). je n'ai rien trouver à lui redire. Bonne expansion et bonne pénétration. Pas trop de dégât sur la venaison ( ça dépend où ca tape bien sur)
je constate que le 180 grains semble être le poids le plus adapté à ce calibre.
J'ai essayé la PowerCore en 300 WM mais pas en action de chasse encore (le renard a filé sans venir dans ma zone de tir ^^) cependant je dois être tombé sur un lot un peu spécial puisque apparement la gorge est plus petite de 2/10 de mm sur certaines douilles :/ ce qui bloque la culasse pour l'extraction après le tir. Bref je vais tester la PMB en premier lieu et si il y avait des dégâts conséquents sur chevreuil, j'aviserai.
@Rusiu wrote:des avis sur la norma oryx en 200 gr ?
Efficace sur les gros animaux, manque un peu d'expansion sur chevreuil ( vécu par un copain sur plusieurs chevreuils ) et quand même un peu onéreuse. Sinon très précise en cible et très régulière au chronographe De plus les douilles Norma sont de très bonne qualité pour celui qui recharge
Pour tirer uniquement des Max Power Bonded à l'affût et approche en 270wsm avec une x-bolt composite stalker, il est vrai que ces balles bien placées sont hyper efficaces, mais attention en dehors de cet excercice il ne faut pas de balles de panse ou autres mal placées.
Et oui, en battue, c'est pas, toujours facile de placer sa balle.... sinon s'abstenir... ou alors une bonne 9.3
@sdi wrote:@Rusiu wrote:des avis sur la norma oryx en 200 gr ?
Efficace sur les gros animaux, manque un peu d'expansion sur chevreuil ( vécu par un copain sur plusieurs chevreuils ) et quand même un peu onéreuse. Sinon très précise en cible et très régulière au chronographe De plus les douilles Norma sont de très bonne qualité pour celui qui recharge
merci de ta réponse, j'ai choisi la norma oryx en 200 grains pour la battue au sanglier
Salut a tous je possède une browning bar SA en 30.06.
J'ai tirer les max bonded et les point de winchester en 180 gr elles ont toutes les deux un fort pouvoir d’arrêt mais pas mal de dégâts sur chevreuil surtout la max bonded te reste a savoir si tu préfère arrêter ton gibier ou le laisser crever plus loing puis j'ai essayer les ballistc silvertip de winchester en 180 gr elles ont une expansion contrôler sur 2 chevreuil et 3 cochons tirer l’année dernière sa a coucher net a chaque pete et la venaison était niquel je te conseilleré donc cette balle après quand même avoir fait 6 chevreuil et 5 cochons avec les balles max bonded et les point je pense moi même avoir trouver ma balle .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.