Munition 30-06 chevreuil / sanglier ??

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Rusiu

Message par Rusiu »

@sdi wrote:@Rusiu wrote:des avis sur la norma oryx en 200 gr ? :)

Efficace sur les gros animaux, manque un peu d'expansion sur chevreuil ( vécu par un copain sur plusieurs chevreuils ) et quand même un peu onéreuse. Sinon très précise en cible et très régulière au chronographe :) De plus les douilles Norma sont de très bonne qualité pour celui qui recharge :wink:

merci de ta réponse, j'ai choisi la norma oryx en 200 grains pour la battue au sanglier :)
lebouru

Message par lebouru »

Salut a tous je possède une browning bar SA en 30.06.

J'ai tirer les max bonded et les point de winchester en 180 gr elles ont toutes les deux un fort pouvoir d’arrêt mais pas mal de dégâts sur chevreuil surtout la max bonded te reste a savoir si tu préfère arrêter ton gibier ou le laisser crever plus loing puis j'ai essayer les ballistc silvertip de winchester en 180 gr elles ont une expansion contrôler sur 2 chevreuil et 3 cochons tirer l’année dernière sa a coucher net a chaque pete et la venaison était niquel je te conseilleré donc cette balle après quand même avoir fait 6 chevreuil et 5 cochons avec les balles max bonded et les point je pense moi même avoir trouver ma balle .

enjoy :mrgreen:
lebouru

Message par lebouru »

Et pour tout ce qui connaissent rien au calibre 30.06 bin faite en vous prêter une ou acheter en une et après vous comprendrez le calibre de merveille que vos avez entre les mains et vous verrez que vous poserez vos bazouka (300wm) qui ne sert absolument a rien dans nos chasse en france.
purpleheart

Message par purpleheart »

Cette année j'ai commencé ma saison d'affut/d'approche avec une 30.06 Lors du réglage de la première carabine (une mossberg) mon armurerier a utilisé des Géco TEILMANTEIL EN 170 GR . j'ai eu l'occasion de prélevé 7 brocard distance de tir 50 a 110 m balle j'ai pas eu de dégâts sur chevreuils . j'ai eu l'occasion de prélevée 5 sangliers . Le premiers tiré 119 kg distance de fuite 80 m environs( j'ai mal placé ma balle ) . les 4 autres sont resté sur place . Pour la battu j'ai trouvé des lapua mega en 200 grains que je vais utilisé sur ma merkel r hélix cette saison on verra bien ce que sa donne .
leberlinois

Message par leberlinois »

Oryx 13 g, très bien....

Rws EVO 11,9g, puissant et précis.

Winchester Power Max 180 gr efface et pas cher....

Remington core lockt bonded 180gr idem Power max.

Sako Mega, 13 g une vrai balle de battue

Hornady surperformance, 180 gr, très rapide et puissante.

C'est un calibre assez rapide, une balle bien construite s'impose, noyau soude ou fusionné.

180 gr, 200 gr, 220 gr, plus c'est lourd mieux c'est.

Dine est du côté des balles lourdes....
Répondre