le grand doute !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Sud81

Message par Sud81 »

Bonjour tous le monde =)

Bon je relance un nouveau sujet ...

J'avais déjà fait plusieurs "post"

MAIS JE ME POSE BEAUCOUP DE QUESTION ; BEAUCOUP TROP SUREMENT :lol:

j'aimerai trouver l'arme qui me permettrai de chasser dans le sale mais vraiment sale le petit gibier tir max 25 m ou 30 m et ensuite pouvoir tirer quelques balles avec ce fusil ?

le baby breton me plait vraiment mais est ce que de tirer des balles dans le canon rayé pour plomb et non pour balle n'abimera pas l'enrayage du canon fait a l'origine pour le plomb ....?

Et de même pour un slug canon rayé pour balle est ce que le plomb a le même effets dans un canon rayé pour balles qu'un canon rayé pour le plomb ?

je ne sais pas si j'ai réussi a me faire comprendre ... j’espère sinon demander moi ce qui n'est pas clair même si t'ou est un peu brouillon ... :oops: m1;dr

A BIENTÔT
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

le "vraiment sale" n'a selon toutes les apparences pas le même sens pour vous que pour moi. Je considère comme tel un biotope qui ne me permet pas de tirer à plus de 15 mètres. J'emploie alors un canon rayé. Pour les distances que vous décrivez, il vous faut un lisse amélioré voir un quart de choke. Si vous avez un Bretton vous pouvez mettre un canon rayé en bas et un quart de choke en haut. Les balles se tirent avec les deux canons sans problème, mais vous devez essayer sur cible pour la précision qui peut vous réserver des surprises... Un canon rayé pour la balle n'aura pas les mêmes résultats avec du plomb qu'un canon rayé "plombs" (voir le lien ci-après).

http://www.naturabuy.fr/Optimisez-l-eff ... 62375.html

Cordialement.
Sud81

Message par Sud81 »

bonjour et merci a toi

Pour le vraiment sale j'ai pris ma distance maxi car bien souvent le premier coup est de 5 a 10 m et le second de 10 a 15 max après tout dépend le lieux ...

Et merci pour ton lien d’après ce que j'ai compris un canon a balle écarte encore plus et même trop ...

et donc le canon dit rayé pour plomb ne s'usera pas a la longue et gardera son effet pour le plomb ...?

Pour le ciblage ... je ne trouverai pas de balle capable de me rattraper l'écart j'avais déjà fait des essai sur plusieurs fusils et c'est la rotweill exact qui avait les meilleures résultats ...

Mais vu que sur un baby c'est des canon alu je crois non ?

Ne faut il pas tirer des balles particulières pour c'est canon ?

et ils parlent dans le lien qu'il faut utiliser de la bourre a jupe ?! Quoi comme type de cartouche ( charge , culot ...)? je n'y connais pas grand chose :cry:

car j'ai des amis qui utilise de la bourre grasse et apparemment ils n'ont pas de soucis après ils n'ont surement pas fait d’essai sur carton ...

ET EN ESPÉRANT QU'IL Y EST PLUS DE PERSONNE QUI DONNE LEUR POINT DE VUE MÊME SI "Sgarababi" M'A BIEN AIDÉ AVEC SON LIEN !!!! fr;iend

Plus on est plus on partage ... :)
sdi

Message par sdi »

@Sud81 wrote:Et merci pour ton lien d’après ce que j'ai compris un canon a balle écarte encore plus et même trop ...

Regarde ici le resultat d un tir a plomb dans un rayé slug http://www.chassepassion.net/le-forum/2/29452?start=20 :)

@Sud81 wrote:et donc le canon dit rayé pour plomb ne s'usera pas a la longue et gardera son effet pour le plomb ...?

Il n y aura pas d usure du moins avant plusieurs centaines de milliers de coups :lol:

@Sud81 wrote:Pour le ciblage ... je ne trouverai pas de balle capable de me rattraper l'écart j'avais déjà fait des essai sur plusieurs fusils et c'est la rotweill exact qui avait les meilleures résultats ...

La exact donne souvent de bons résultats :)

@Sud81 wrote:Mais vu que sur un baby c'est des canon alu je crois non ?

oui c est ca.

@Sud81 wrote:Ne faut il pas tirer des balles particulières pour c'est canon ?

Non, y a juste que les ensabotées US ne seront pas stabilisés.

@Sud81 wrote:et ils parlent dans le lien qu'il faut utiliser de la bourre a jupe ?! Quoi comme type de cartouche ( charge , culot ...)? je n'y connais pas grand chose :cry:

Il vaut mieux des BJ pour éviter l emplombage :!:

@Sud81 wrote:car j'ai des amis qui utilise de la bourre grasse et apparemment ils n'ont pas de soucis après ils n'ont surement pas fait d’essai sur carton ...

Emplombage garantie :lol:
Un chasseur de Gironde

Message par Un chasseur de Gironde »

Bonjour

J'ai déjà indiqué dans un post récent que Gaucher m'avait préconisé des balles sous calibrées dans des bagues en plastique ou des sabots de lancement, perso j'ai testé des FIER dans mon Bretton Fairplay mais des Sauvestre conviendraient aussi.

J'ai testé les FIER dans des canons lisse amélioré (CA) et demi-choke(C/2), la convergence des 2 canons était mauvaise, vaut mieux tirer avec le canon du dessus (2ème détente)
Sud81

Message par Sud81 »

Merci a vous deux pour ces réponses :mrgreen: t,1;op

Maintenant si il y a n'a qui utilise des baby pour tirer des balles si vous pourriez laisser un message avec la marque de balle et si vous en êtes content ou pas ?

Je précise que je ferrai des essais mais je préfère réduire un max les différentes balle car acheter une boite de chaque ca devient un budget a prévoir .... m1;dr
sdi

Message par sdi »

Le dernier baby que j ai cibler c etait avec des brennekes et c etait potable a courte distance :)
Sud81

Message par Sud81 »

ok ok merci

A croire que personne utilise de baby pour chasser.... :o :shock: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

As tu déjà essayer le Baby, parce que c'est très spécial et nombreux sont ceux qui ne s'y adaptent pas (ce qui a été mon cas).

Pour le tir à balle, ça secoue comme l'enfer et tu as intérêt d'avoir une bonne dentition parce que ce n'est pas conçu pour, même si bien entendu techniquement rien n'empêche de tirer des balles dans un baby ....

Enfin, dans un biotope fermé, le canon court (60 cm) est un réel avantage et/ou confort. Je ne suis pas sur que cette longueur de canon existe sur le baby....
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Un chasseur de Gironde wrote:

Bonjour

J'ai déjà indiqué dans un post récent que Gaucher m'avait préconisé des balles sous calibrées dans des bagues en plastique ou des sabots de lancement, perso j'ai testé des FIER dans mon Bretton Fairplay mais des Sauvestre conviendraient aussi.

J'ai testé les FIER dans des canons lisse amélioré (CA) et demi-choke(C/2), la convergence des 2 canons était mauvaise, vaut mieux tirer avec le canon du dessus (2ème détente)

Salut,

A mon avis, si GAUCHER préconise ce type de balles, c'est qu'il y a une bonne raison...

La maison GAUCHER-BRETTON n'est pas née de la dernière pluie!

Et le problème à mon avis est la différence de dureté entre les canons en alliage léger et l'acier...

Si GAUCHER-BRETTON préconise ce type de munitions, pourquoi chercher ailleurs?

8)
Répondre