@Un chasseur de Gironde wrote:
Bonsoir
Je comprends votre problème si vous avez utilisé un baby Bretton sprint de 2,2 kg il est trop léger, il faut utiliser le baby Bretton Fairplay qui pése 2.45 kg et utiliser de préférence des cartouches 28 grammes à haute vitesse (400 m/s) et je vous assure qu'il n'y a pas de recul excessif et que vous descendez un faisan à 35 m sans problème avec la charge d'un 16.
En ce qui concerne la longueur des canons, on a 61, 65 et 70 comme choix.
http://www.bretton-gaucher.com/carac_legers.htm
PS : Quand je parle de cartouches cal 12 28 grammes, je me limite à 410 m/s, les Mary 28 grammes en numéro 7 appelées "TIREXTREM 28" à 420 m/s sont trop vives pour ce type de fusil.
Bonjour.
J'avais bien un Fairplay et je tirais bien des cartouches légères mais cela demeure un fusil avec lequel on sent bien le recul quand on est sensible (comme moi p1;ad ....).
Le fait qu'il n'y ait pas de bande sur le canon, me genait également.
Enfin, le fairplay a les inconvénients de tous les fusils légers : c'est difficile à contrôler et ça part dans tous les sens, en tout cas pour moi ....
Sinon, c'est un fusil robuste qui est extrêmement agréable à porter vu son poids.
je ne savais pas qu'il y avait un tel choix de longueur de canon et avec des canons de 61 cm en milieu très fermé, cela doit être idéal .... pour celui qui s'adapte à l'arme (j'en ai connu, c'est même pour cela que j'en avais acheté un ....).