Voilà je suis passé chez mon armurier après 10mn d'essai a travers la vitrine j'ai acheté un montage rapide blaser d'origine + une lunette bushnell (720 euros le tout) et je me prend plus la tête.
595 grammes la lunette + le montage- la molette de zoom est un peu dure surtout de 1x a 2x le point rouge lumineux même au max est un peu faible au soleil mais aucun intéré, quand il y a du soleil on a pas besoin de point lumineux.
les clic de réglage on rien a voir avec du swarovski

l'image dans la lunette est plus que correcte, le champ de vision sur 1x sa roule aussi.
Pour résumer, on est loin d'une swarovski,
Bushnell c'est pas le top mais l'armurier m'a certifié quelle tiens le réglage même au 7RM.
Alors avant hier j'ai monté la lunette sur le montage en 20mn montre en main (4 points de colle araldite+frein filé sur les vis)
Pré-réglage a l'oeil sans tirer en regardant par le canon,
puis hier je suis allé tirer cinq balles en cible, il y avait que le pas de 25m dispo, la première balle 8cm en bas et 3cm sur la gauche je règle

je retire 3 cm en bas et 1 sur la gauche je rerègle pour faire du -1,4.
Je retire et la c'est bon -1,4cm du mouche comme prévu a 25 mètre

j'en balance encore deux derrière un seul trou agrandi en triangle
normal je suis a 25 mètres.
Samedi je vais retirer trois autres balles a 100m pour confirmer le réglage sa devrais étre a environ + 4cm du mouche.
Je vous tiens au courant mais je suis confiant pour du qualité prix, en tir battue pas besoin a mon avis d'investir des cent et des mille pour une optique.

a +