Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour je souhaiterais avoir des infos sur ce calibre, est il adapté à la battue au sanglier? Comparaison avec le 8x57 et le 9,3? C'est bien du 30R blaser? Vos avis?
On pourrait presque dire que c est la version a bourrelet de la 300 wm. C est une munition qui ne supporte pas les bascule mal faite et perso pour la battue je resterai sur les bons vieux 8x57 jrs et 9,3 x74 r
Bonsoir à tous. Je me pose exactement les même questions concernant le 30r Blaser. Je possédais auparavant une carabine express en 8x57Jrs et je n'étais pas satisfait de son efficacité. Le gibier était souvent blessé et je "n'arrêtait " pas net celui ci, malgré l'utilisation de la balle CDP. Mon armurier m'a alors conseiller deux autres calibre le 30 r et le 9,3 . Mais je sais pas quoi prendre.
Un express pour le sanglier, pas de question à se poser: 9.3x74 r. Tu aura jamais de problème de manque de puissance, des vitesses contenu sa évite les gros degats, des balles à partir de 50e les 20, un recul inférieur à un 12mag. J'en utilise un depuis près de 10ans, c'est que du bonheur!!!!
@nico84 wrote:J'ai l'impression que c'est un calibre un peu confidentiel...
Au vu des deux autres munitions citées il est relativement récent donc moins connu
@nico84 wrote:est ce que le seul point négatif est le choix et le prix des munitions?
D une manière générale l express est une arme de battue donc pour moi il faut le prendre dans une munition de battue Le 30r suis l évolution du marketing qui dicte l emploi des magnum depuis 20 ou 30 ans pour nos tirs de battue a courte distance, avoir de la vitesse et des joules sur le papier c est vendeur
30R blaser, donc un calibre créé par blaser et qui équipe d'autres marque si j'ai bien compris? Donc c'est aussi le fait de sa jeunesse qu'il ne soit pas trop connu..
Le 30R et quand même moin puissant que le 300WIN mais ce sont un bon calibre. En se qui concerne le 8x57JRS moi j'ai jamais eu de problème avec je tir de la EVO-TIG-VULKAN-Hmantel et sa tombe avec de bonne balle sa pile net ces sur si ont prend des balle de merde(vulgairement) ben il peu y avoir des soucis.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.