calibre 30 R

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi

Message par sdi »

@nico84 wrote:J'ai l'impression que c'est un calibre un peu confidentiel...

Au vu des deux autres munitions citées il est relativement récent donc moins connu :)

@nico84 wrote:est ce que le seul point négatif est le choix et le prix des munitions?

D une manière générale l express est une arme de battue donc pour moi il faut le prendre dans une munition de battue :!: Le 30r suis l évolution du marketing qui dicte l emploi des magnum depuis 20 ou 30 ans pour nos tirs de battue a courte distance, avoir de la vitesse et des joules sur le papier c est vendeur :wink:
nico84

Message par nico84 »

30R blaser, donc un calibre créé par blaser et qui équipe d'autres marque si j'ai bien compris? Donc c'est aussi le fait de sa jeunesse qu'il ne soit pas trop connu..
sdi

Message par sdi »

Le 30r blaser a une balle de calibre 30 comme le 300 wm et d autres, si tu lui donne le même poids et la même vitesse tu obtiens la même chose :wink:
ardennes08

Message par ardennes08 »

Le 30R et quand même moin puissant que le 300WIN mais ce sont un bon calibre. En se qui concerne le 8x57JRS moi j'ai jamais eu de problème avec je tir de la EVO-TIG-VULKAN-Hmantel et sa tombe avec de bonne balle sa pile net ces sur si ont prend des balle de merde(vulgairement) ben il peu y avoir des soucis.
sdi

Message par sdi »

@ardennes08 wrote:Le 30R et quand même moin puissant que le 300WIN

Sur le papier oui mais la realitee apporte son lot de surprise :)
narko74

Message par narko74 »

Ben moi qui l'ai essayé ds une kipplauf, ça tabasse un peu quand même...
yanosh

Message par yanosh »

Salut,

Mon petit cousin,qui n'utilise en battue que du 30R Blaser n'a aucun problème avec le recul et affiche la meilleure réussite sur gros gibier de notre ACCA ( pourtant c'est un petit gabarit il mesure 1,65m pour 60kg ).

Malgré ma faible expérience j'ai remarqué qu'une arme pas trop légère et une bonne mise en conformation suffisent généralement à tiré des calibres considérés comme "chauds" avec un assez bon confort.

Je suis moi meme un "gros gabarit" et suis peu sensible au recul, mais la pire expérience de ma vie n'a pas été avec un calibre dit " safari" mais avec un superposé cal 12 Slug Merkel , crosse anglaise et de la bonne vielle Brenneke :cry: :cry: ( arme appartenant à un autre forumer Chassepassion, qui se reconnaitra surement)...

A+++
sdi

Message par sdi »

@OLERON wrote:Si tu as l'occasion,essayes d'envoyer 2 Sauvestres 12/76 à suivre.....c'est sympa aussi cr1;az

le pauvre... :P
yanosh

Message par yanosh »

@OLERON wrote:Si tu as l'occasion,essayes d'envoyer 2 Sauvestres 12/76 à suivre.....c'est sympa aussi cr1;az

Salut,

je ne connais pas, mais d'après ce que tu laisses entendre, ça a l'air assez viril :twisted: .

A+++
Répondre