Un Slug Bécassier à 700€ maximun ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Que pensez vous de celui ci Fusil Baikal IJ 43 Slug - Arme lisse canon juxtaposé calibre 12 (ICI).



Sur un autre site j'ai vu tire à balle et à plomb.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonjour OLERON



Merci pour tes conseils toujours très éclairés.



Je pense qu'un bon compromis serait un canon lisse de 60 cm.



Par contre je me pose la question suite aux remarques d'Alexis43 pour un canon de 51 avec le tir à plomb.



Car d'après lui entre 50 et 60 il n'y a pas beaucoup de différence de vitesse et d'énergie du plomb à 20 mètres.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,

JML, je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas beaucoup de différence de V0 entre un canon de 50 et un de 60, à tir à Pb.

Déjà, beaucoup de différence, moi je ne sais pas ce que cela veut dire exactement.

J'ai écrit que, à mon sens, la vitesse résiduelle des Pb à 15 m serait suffisante pour tuer une bécasse à 15 m.

Et encore une fois, d'autres paramètres, en particulier la vivacité de la poudre qui conditionne le temps de montée en pression sont fondamentaux.

De plus, tu ne peux pas tout avoir, il faut faire des choix.

Tu as écrit vouloir un slug "à pas cher" avec lequel tu puisses tirer la bécasse et non un lisse standard avec lequel tu puisses tirer des balles, ce qui bien sur est tout à fait compatible aussi.

Sinon, si tu as des doutes, alors prends simplement un fusil canons de 60/66 lisses.

Par contre, tu risques alors d'avoir une convergence minable à balles...puisque il ne sera pas prévu pour.

Tu ne trouveras pas un fusil très bon à tout...à pas cher...

8)
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

En réalité si j'avais suffisamment d'argent c'est un calibre 20 que je prendrais pour la bécasse uniquement.



J'a vu un RIZZINI LEONESSE CAL.20 à 970€ ce fusil me semble bien.



Mais comme je ne sais pas combien j'aurais d'argent à dépenser, je pense entre 500 et 700€ je me suis rabattu sur un slug pas cher.



Ceci me permettant aussi de m'en servir pour la chasse au chevreuil à Cornil, où avec ma 243 win je ne me sens pas en sécurité de tir, dans les bois avec une mauvaise visibilité.



J'avais fait un post la dessus il me semble.



Je n'avais pas décidé de faire des achats d'arme cette année.



Mais je vais avoir 60 ans le mois prochain mon épouse a décidé d'inviter ma famille.



Donc il risque de lui demander ce qui me ferais plaisir et comme je joins toujours l'utile à l'agréable pourquoi pas un petit truc pour la bécasse maintenant que ICE est au top.



Bien sur ce que j'aurais préféré pour mon anniversaire c'est qu'il y ait des bécasses dans les Bois de Cornil au mois de novembre et décembre. :(



Mais je ne suis pas sur que ma famille puisse faire quelque chose ! yah:ou
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



Bon anniversaire et........bonne chance pour le choix du cadeau!



Sinon, un C20 pour la bécasse (et autres, bien entendu) est un excellent choix! Chokes lisse et 1/4, voire deux lisses, et roule ma poule!

Par contre, à balles, déjà en C 20 la masse des balles est généralement plus faible qu'en 12...ainsi que la vitesse, alors l'énergie...et de plus, perso, je ne tire jamais de balles dans mes fusils...



Fais des recherches sur la toile, tu vas trouver quantité pléthorique de documents la dessus, par exemple:



http://www.sauvestre.com/20-76



http://christophe.delerue.perso.neuf.fr/tableau.xhtml



A plus!



8)



PS



DARNEPASSION t'avait tout résumé avec juste raison en quelques mots au début du post.... :)





Sinon, il te reste deux solutions pour avoir un fusil "à pas cher" qui fait tout très bien, y compris l'amour et la cuisine et qui décapsule les bières à l'occasion...



Tu vas acheter un fusil dans une armurerie à Lourdes, si tu en trouves, et en sortant tu vas le tremper dans la "piscine" après être passé par la grotte...



Et si ça marche pas, en dernier recours tu téléphones à OBI WAN KENOBI...





:arrow:
cc73
Messages : 131
Inscription : 16 oct. 2012 18:26

Message par cc73 »

Bonjour,



Pourquoi pas prendre un becassier directement ? Je possede un becassier VC qui porte les balles à merveille, pendant 3 saisons j ai chassé le gros gibier avec. La convergence entre les 2 canons est de - de 5 cm. Je l ai acheté d'occasion à un prix inferieur a ton budget.

Les balles utilisées sont les winchester super x



cordialement
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Lourdes cela ne fonctionne pas, les piles sont HS.



OBI WAN KENOBI s'est vu couper sa ligne téléphonique, de retour du cyber espace, il a oublié de régler les factures.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Répondre