Quel appeau renard utilisez vous??

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut à vous chasseurs je voulais avoir des avis sur différents appeau à renard. Si vous voulez bien me dire lequel vous utilisez et son efficacité je vous remercie d'avance.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Fait donc des bisoussss au dos de ta main( la sourie)

Frotte un morceau de polystyrène sur une glace
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Slt

Moi j'utilise le nordik mini predator:

http://www.espace-chasse.fr/index.php?p ... t&Itemid=1



Quand c'est le bon moment les renards arrive en courant. Il faut que le renard soit en quête de nourriture et faire le bon son. Pour le prix tu prend pas un gros risque et te faire la main.



Après il y a le crit'r call plus modulable:

http://www.plumaffut.fr/appeaux/24-appeau-renard.html



Niko
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Salut titou des bisous rien que ça, lol a essayer jm´en rappelleraii.J'ai acheté le nordik mini aussi y avait pas le criit´r call du coup j'ai pris celui la j'ai vu des vidéos sympas avec et l'armurier m'en a dit du bien. Pourtant au premier abord le bruit est assez impressionnant jpensai pas qu'un lièvre gueule comme ça. Jpense en prendre un autre qui fait la souris j'ai vu les sutter y a le souple et un autre avec un genre de pompette manuelle. Sinon y en a un en bois qui est censé faire lièvre et renard, pourtant 2 bruits complètement différent, étonnant.

Qu'est-ce que t'entend par le bon moment niko, l'heure ou ils mangent?

J'essayerai tout ça début juillet j'ai repéré pas mal de goupils.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Ce soir petite sortie

22 heures un premier renard à +/_ 100 mètres , appel avec l'appeau en bois ,cris du lièvre , rien , nada , pas de réactions .j'arrête , il mulote toujours , tir à 96 mètres , BUT

22 heures 30 , un second à 116 mètres , vite la luminosité est faible et ca descend vite , je tire BUT .Il est sérieusement blessé et rampe dans le roncier du quel il est sorti et disparais de ma vue . Vite je fonce mais il fait trop sombre je n'y vois rien .Je le retrouverais demain avec le chien

PS Les bisous sur le dos de la main , c'est pas une blague ca imite la sourie en plus fort.
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Au fait, c'est avec la carabine dont nous avions parlé
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Bien joué titou petit doublé tranquille. je doute pas un instant que Parker hale va bien..

A 22h30 tu devais plus voir beaucoup c'est sur, limite nuit.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

C'était ou? Dans les P O?
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonsoir



Est en plus de l'appeau vous creuser un trou de la taille d'un pot de yoplait vous y mettez des croquettes imbibés de sauce ou des reste de viande etc vous refermez avec de la terre(sinon les corbeau vont bouffer a la place du goupil)vous en faite un peu partout sur le territoire, vous allez voir le lendemain,a tout les pots qui sont ouvert vous continuez cela pendant quelque temps 3 a 4 jours comme ça il s'habitue et un soir vous lui tombez dessus. technique des fédéraux dans mon coin. Pour facilitez les recherche des pots par maître goupil faite des traîner au alentour des pots avec une charogne ou autre.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@Thoss66 wrote:

Qu'est-ce que t'entend par le bon moment niko, l'heure ou ils mangent?

J'essayerai tout ça début juillet j'ai repéré pas mal de goupils.



Le bon moment c'est comme à la pêche, y a des jours ou tu passe ton temp à lancer ta ligne et rien alors que d'autres c'est coup sur coup!

J'ai pas assez d'expérience pour te dire qu'elles conditions il faut réunir pour que sa marche à coup sur, il faut essayer par soit même pour se faire une idée.

Pour les adultes le bon moment c'est au minimum qu'ils soit en train de chercher a manger, les jeunes sont plus curieux ils viennent plus facilement.

Par contre c'est pas un outil miracle, c'est un moyen supplémentaires, mais il ne remplacera jamais une parfaite connaissance du territoire et des habitudes des animaux sur se dernier.

Sa donne envie les vidéo mais ils montrent que quand sa marche, et pas les longues heures dans le froid à faire du pipo au bord d'une friche!!!

Sinon pour les sons faut s'inspirer des vidéo ces ceux qui marche le mieux, certains peuvent le effrayé si c'est trop fort ou d'une note différente des autres.



Bien joué Titou, félicitations.



Épagneul Français tu a une bonne solution, le renard c'est comme le chien, tu lui fait faire se que tu veut grâce à la nourriture, c'est juste plus méfiant au début!!!!



Niko
Répondre