Quel appeau renard utilisez vous??

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
titou 66

Message par titou 66 »

Quand j'ai le temps je passe le matin à la corbeautiére chercher un volontaire pour me servir d'appât

Je le tu proprement , puis je l'ouvre et je le pends au soleil

Vers 20 heurs je le traine avec une ficelle au bout d'une perche à partir de 2 , 3 ou 4 points différents mais qui rejoignent tous un point unique , un peu surélevé , genre petit monticule

Je me place à bon vent entre 50 et 80/90m du monticule ou j'ai laisser en évidence mon valeureux volontaire tout de noir vêtu , et là , l'attente commence

Thoss66 je suis originaire de Collioure ,ma mère y vie encore et ma sœur est à Argeles mais moi je suis dans le 53 à Mayenne
Niko 63

Message par Niko 63 »

@Thoss66 wrote:On m'en avait déjà parlé de mettre a manger jvais commencer une semaine avant de pouvoir chasser. Pas mal l'histoire du pipo je m'imaginais bien dans cette situation avec mon appeau. Sinon j'y vais un soir sur deux les observer je les retrouve souvent au même endroit donc je serai ou me mettre en temps voulu. J'en surveille quelques uns, y en un vieux qui est impressionnant avec l'heure il sort toujours a 2 min, près les autres c'est déjà plus aléatoire.

Tu chasse pas encore niko?

Slt

Sa fait 10ans que je chasse, mais j'ai commencer le pipo il y a 2 saisons et j'ai pas accès à du tir d'été donc j'ai juste fait quelques sorties en hiver. Donc c'est assez difficile d'en tirer des généralités. Quand il y a beaucoup de renard sur le territoire c'est assez facil d'en tuer, mais l'appeau peut être utile quand il en reste très peut et difficile à trouver. Il est utile chez moi car environ 75% du territoire est constitué de forêt, sa permet de les faires sortirau clair.

Niko
Thoss66

Message par Thoss66 »

@titou 66 wrote:Quand j'ai le temps je passe le matin à la corbeautiére chercher un volontaire pour me servir d'appât

Je le tu proprement , puis je l'ouvre et je le pends au soleil

Vers 20 heurs je le traine avec une ficelle au bout d'une perche à partir de 2 , 3 ou 4 points différents mais qui rejoignent tous un point unique , un peu surélevé , genre petit monticule

Je me place à bon vent entre 50 et 80/90m du monticule ou j'ai laisser en évidence mon valeureux volontaire tout de noir vêtu , et là , l'attente commence

Thoss66 je suis originaire de Collioure ,ma mère y vie encore et ma sœur est à Argeles mais moi je suis dans le 53 à Mayenne

Tu me l'avais dis mais il me semblait que t'étais toujours dans le coin mais non.

J'ai vu cette technique dans le dernier chasseur français. Ça doit bien marcher.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Salut niko chez moi j'en ai pas énormément non plus sur mon territoire de chasse il y en a une petite dizaine et peu d'endroit dégagé donc peu d'endroit ou ils peuvent sortir. J'essayerai l'appeau quand je les verrai plus trop je te dirai si je suis un bon joueur de Pipo.

Hier je suis allé observer comme ça j'ai essayé de faire des bruits de souris avec la bouche y en a un qui a pas mal réagi il s'est retourné instantanément et venu un peu vers moi jusqu'à ce qu'il me voit (70m). Assemblée générale cet aprem j'ai un chevreuil le 1er juillet j'irai essayer le renard le premier jour. A suivre..
Répondre