Chien et gibiers en volière.

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Bonjour à tous!

Voilà mon problème, dans le fond de mon jardin j'ai un petite volière de 6mx4m, actuellement j'ai quelques cailles dans une partie de 2mx4m et dans l'autre partie un couple de poule naine.

Mon chère voisins qui commence à vieillir a pris la lubi de ne plus supportait mon coq qui jusqu'à présent ne le déranger pas. Bref je vais enlever mon coq et à la place j'aurais voulu mettre un couple ou trio de perdrix.

Mais je me demande si sa peut poser problème à mon chien d'être en contact permanent avec un animal qu'il va chasser dans la nature?? Ou si au contraire il fera bien la différence entre les deux???



Merci d'avance pour vos réponses!



Cordialement Niko.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonjour, pourquoi le choix d'un couple ou trio de perdrix?

Comme tout animal vivant en couple, un troisième individu est source d'ennuis. Maintenant si c'est pour avoir des perdrix, il faut de la place et du couvert mais là n'est pas le sujet.

Il n'y aucun problème à avoir des oiseaux d'élevage, à condition qu'il n'y ait pas de contact direct. Le mieux est de faire un paravent en genets ou roseaux d'un mètre pour garantir la quiétude, même si le chien marque l'arrêt derrière la palissade, ou tourne autour de la volière il finira par comprendre qu'il ne peut les avoir et chassera dès la mise en présence dans la nature.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Ok merci de ta réponse.

En fait je cherche des volailles pour remplacer mon couple de poule naine, j'avais penser aux perdrix parce que j'ai une poule qui en couve à un autre endroit. Et puis j'ai déjà des canards colvert, barbaries, des pigeons, des cailles et des poules pondeuses, du coup je voulais quelques chose de nouveau!!

Pour le trio c'était plus une question, merci de me prévenir que sa n'aime pas vivre à trois, je sait qu'en captivité certaines espèces le supporte bien.

Si j'en mets je les abriterais du regard direct du chien.

Merci Schnutz!

Cordialement Niko
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

J'ai des faisans dans une volière et deux setters. Ils ne s'en occupent absolument pas, pas cons, ils font bien la différence entre ceux qu'on chasse et ceux qu'on a juste le droit de regarder.
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Ok merci de ta réponse, je pense que je vais en mettre un couple alors. Je verrais comment réagit le chien, si sa l'excite trop je changerait de volaille!!



Une petite photo des nouvelles née, se sont de petite perdrix rouges on les voit devant la poule:



Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@Niko 63 wrote:Ok merci de ta réponse, je pense que je vais en mettre un couple alors. Je verrais comment réagit le chien, si sa l'excite trop je changerait de volaille!!



Une petite photo des nouvelles née, se sont de petite perdrix rouges on les voit devant la poule:







C'est aussi une question d'éducation du chien, au début tu vas peut être devoir lui faire comprendre qu'il faut pas toucher aux oiseaux, mais ca ira vite.
Répondre