Idées pour un sac de chasse

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
jodicorsica

Message par jodicorsica »

salut

pour moi sac a dos deuter très bien avec plusieurs poche est imperméable.

poche sur les coté pour le thermos est l'eau.

filet rigide pour une bonne ventilation du dos
Bip-bip

Message par Bip-bip »

pas de news du sac ? dommage car j'en cherche un en ce moment...
Bip-bip

Message par Bip-bip »

Voila, tout est dans le titre...

Mais il y a quelques contraintes que j'arrive pas a résoudre car elles sont antagonistes...

Je cherche un sac :

- de volume asser modeste au depart...15 à 20 litres...

- étanche a la pluie, meme forte...

- confortable par temps très chaud

- des sangles de portage pas trop épaisses pour pas gênés a l'epaule droite lors de la montée rapide du fusil

- qui doit pouvoir contenir mon Kway, une polaire, une paire de lunette, des jumelles, un couteau, le casse croute et la paperasse...

- avec une poche à gibiers (étanche et amovible et lavable) capable de contenir au maximum un lièvre de 4 ou 5 kilos ou 3 coqs faisans sans les massacrer...

- rester confortable à porter sur 10 km avec 5 kg de gibiers, 1,5 litres d'eau, et le petit matériel soit 7 a 8 kg max...

j'en ai marre d'avoir la sangle de mon carnier qui me scie l'épaule ou du sang partout quand j'utilise la poche carnier de ma veste...sans compter que j'ai déjà perdu une poule faisanne qui est tomber de cette salo :evil:rie de poche carnier dorsale sans que je m'en rende compte...
gui747

Message par gui747 »

salut essayes les makhor ils ont l air d etre bien, moi je m en suis bricolé un d origine c est un deuter 25l pour le porter en bandouillere de la meme facon que le wapiti25 j ai reproduit la meme facon d attache et c est assez pratique

http://www.markhor-hunting.com/la-bouti ... ti-25-camo
Bip-bip

Message par Bip-bip »

J'ai vu ce modèle qui semble bien, mais porter 5 ou 6 kg en bandoulière sur plusieurs heures est très pénible, j'ai eu à le faire deux ou trois fois cette saison : t'a le dos en vrac a l'arriver a coup sur... Surtout que, comme beaucoup, j'ai quelques points faibles de ce coter la... Je préférerai beaucoup trouver un modèle avec des bretelle larges mais pas tres épaisses... Et une vraie poche a gibiers...
labalain

Message par labalain »

À la chasse, ce n'est pas moi qui porte les bagages :!:

http://i39.servimg.com/u/f39/18/13/50/68/images11.jpg

8)
Répondre