Bonjour à tous.
Lyne de l'Aude dans les Corbières.
Pourquoi je me suis inscrite sur ce forum?
J'ai contacté la Fédération de chasse de l'Aude car j'ai des soucis avec un ou des renards qui font des dégâts avec mes volailles, notamment des poules.
Depuis 1 mois, 4 poules ont disparus, la dernière était il y a 2 jours.
Je suis locataire dans un domaine de 23 hectares.
Elles sont en totale liberté sur 1 hectare clôturé, clôture bien enfouie dans le sol et fait 2m de haut.Le soir je les enferme dans le poulailler.
Au départ, je pensais à des buses car je n'ai pas trouvé de plumes, puis j'ai aussi pensé qu'elles étaient parties se cacher pour couver mais il y a 2 jours, vers les 13h, j'entend un vacarme puis toutes les volailles se sont misent à caquetter très fort. Je suis allée voir ce qu'il se passait, et je constate dans les minutes qui suivent la disparition d'une poule. J'essaye de l'appeler ( elles ont l'habitude que je les appelle , elles arrivent de suite) et rien! Tout en cherchant je constate alors plein de plumes de ci de là. J'en ai donc conclu qu'il s'agissait très probablement d'un renard.
Ce pourquoi j'ai contacté la Fédération, mais hélas, ils n'ont pas trouvé de piégeur de renard dans mon secteur.
Voila pourquoi je me suis inscrite sur ce forum afin de lancer un appel pour savoir si vous connaissez quelqu'un dans l'Aude qui pourrait éventuellement chasser le renard, car à l'évidence, il va recommencer.
Auriez vous des astuces pour que le renard ne reviennent pas?
Est ce que mettre un chien( et quelle race) dans le terrain suffirait à faire fuir le renard, en sachant qu'il y a aussi des ânesses et bien sur des poules ?
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et vous souhaite une bonne journée.
ps: les propriétaires m'ont donné l'accord de faire appel à des chasseurs.