Fusil avec deux jeux de canons

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
thomas51400

Message par thomas51400 »

Bonjour,

Je réfléchis à acheter un nouveau fusil, j'aimerais un canon de 76cm en choc interchangeable et j'aimerais acheter également un canon en calibre 20.

Est possible d'acheter les deux canons avec quelques année d'intervalles ?

Que me conseilleriez vous ?

Je ne suis pas pressé, je réfléchi simplement.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tu parles d'un 12 au départ?

Il va être difficile de faire monter des canons de 20 sur une bascule de 12 après quelques années de l'achat quelle que soit la marque!

Par ailleurs, tu peux avoir un canon de 76 en C20 et un canon de C20 sur une bascule de C12 perd une grande partie de son intérêt en termes de poids, maniabilité, finesse etc etc.

Pour moi, aucun intérêt, avis personnel bien sur!

Pars sur un C20 d'entrée!
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, tu peux selon les modèles acheter un canon supplémentaire quelques temps après ton 1er achat.

Dans ce cas tu le trouveras le plus souvent en occas', et à un prix parfois exorbitant.

Dans les grandes marques, un 2è canon a la même valeur qu'un fusil classique d'entrée de gamme.

Tu ne l'as pas vraiment mentionné mais je suppose que tu désires acheter un Calibre 12 avec un canon long pour les tirs de longueur et un canon de 20 pour les tirs plus fins.

Vu comme ça il est clair que tu posséderas un fusil pour le coup polyvalent.

En revanche, tu vas perdre comme le mentionnait Alexis, tous les avantages (ou presque) que représentent un 20 à la chasse, le poids, la finesse, l'équilibre, et l'esthétique.

Mon avis est que ce genre d'achat est intéressant lorsqu'une bonne affaire est à saisir, comme je l'ai fait avec mon cal.28 qui possède également un canon de cal.410.

L'affaire était tellement intéressante que le 2è canon m'était offert.

Tout ça pour dire que je trouve assez étrange d'acheter un 2è jeu de canon alors que le plus simple est d'acheter un 2è fusil vu les prix pratiqués!

:wink:
Red cloud

Message par Red cloud »

Il est possible d'acheter un 2e canon après l'achat d'un fusil mais malheureusement c'est au prix d'un deuxième. ...fusil :? , car dans ce cas il faut ajuster le canon à la bascule donc c'est du boulot.

Si on veut 2 canons il faut faire l'achat d'emblée pour avoir un prix contenu.

Je parle bien sûr des juxta et superposés. Pour les semi auto ça se fait sans pb et sans travaux.

A confirmer mais je crois que Blaser fait du 20 adaptable sur bascule de 12; ce serait peut être le seul. Mais sinon je pense aussi que si l'on veut un 20 c'est dommage de le prendre sur une base de 12, il vaut mieux une 2e arme. Pour un seul calibre en revanche 2 canons c'est sympa c'est sûr.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Non, il n'est pas forcément possible d'acheter un 2 éme canon pour tous les fusils dans toutes les marques. Cela, c'est faux.

Pour ça, se renseigner auprès du fabricant avant.

Ensuite, dans l'occasion, il n'est absolument pas certain que le canon puisse se monter et même s'ajuster.

A voir au cas par cas, marque par marque, modèle par modèle. :)

8)
Red cloud

Message par Red cloud »

@Alexis43 wrote:Salut,

Non, il n'est pas forcément possible d'acheter un 2 éme canon pour tous les fusils dans toutes les marques. Cela, c'est faux.

Pour ça, se renseigner auprès du fabricant avant.

8)

Peut être pas les marques qui sortent uniquement du fusil à moins de 1000€ mais je ne connais aucune marque reconnue qui refuse cette commande spéciale, il y a évidemment du délai mais toutes celles qui font aussi dans le haut de gamme le font à ma connaissance. Beretta, Browning, Chapuis...
Répondre