balle 7×64 battue

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
kasi60

Message par kasi60 »

Bonjour a tous

Je vais m acheter une 7×64 a verrou.

Jaimerai savoir quel balles acheter sachant je chasserai en battue principalement le chevreuil donc a courte distances. Et parfois de beau sanglier qui ce ballade plus de 50 kg . Je cherche donc une balle polyvalente . Chevreuil sanglier tir en battue. Jai lu que les ogives tig sont bonnes mais pas pour tir a courte distance..merci pour vos reponses
gui74

Message par gui74 »

A courte distance je vais dire que toutes sont bonnes au niveau de la précision, moi je tire de la vulkan norma pour les tir de pret comme jusqu'a deux cents mètres elles sont dans la moyenne niveau prix et je vais essayer les geko dans le même poids car elle sont moins chères et pas mal de monde en disent du bien sur ce forum...

La différence de prix me donneront raison de plus d'aller faire du ciblage et du sanglier courant plus souvent.

Mais je reste très content de l efficacité de la vulcan sur sangliers, cerfs,chamois et chevreuils... il y a du dégât que si je tape dans un gros os et tous les animaux ou presque que j ai tiré ont fait carreau(sauf sanglier qui ont pu faire 30m, donc distances de fuite minime)
gui74

Message par gui74 »

et comme toi j utilises une carabine a verrou en 7X64
sdi

Message par sdi »

Une balle un peu lourde fera l affaire, ensuite le choix est enorme pour cette munition :arrow: geco tmr ou plus, norma vulkan, PPDC, oryx..... :)
macj

Message par macj »

hello,

je fais principalement de la battue et je tire de la norma pointe plastique en 11g (avec de bons résultats notamment sur un sanglier et biche)

d'après l'armurier il s'agit d'une balle polyvalente d'un bon rapport qualité/prix avec de bons retours des chasseurs.
Chausson

Message par Chausson »

Perso, je prends de la sako hammerhead 11grs 850 vitesse à 0 (en 7.64 ) .Pas chère et efficace mais il faut régler la carabine à cette balle et ne pas en changer pour avoir une bonne précision .
Répondre