Détente x mark pro

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
narko74

Message par narko74 »

Bonjour tous le monde

Je viens d'acheter une remington seven et la détente et sévèrement dure, savez vous s'il est simple de l'adoucir sois même?

La dernière fois que j'ai amené une arme a l'armurier, il me la abimé, donc pas vraiment envie d'y retourner...pis au moins je saurais le faire!

Merci
narko74

Message par narko74 »

Pas évident de trouver des infos...

M'enfin j'ai réussis tout seul, réglé a 1,250 kg, vous en pensez quoi ?
sdi

Message par sdi »

1,250 kg c est bien pour l approche mais un peu bas en battue. Ensuite tu a des groupes detentes Timney par exemple qui vont tres bien :)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne connais pas la détente de la SEVEN.

J'ai par contre modifié celle de ma 243 X BOLT que j'utilise pour l'approche/affût.

Au départ, on ne pouvait descendre à moins de 1.5 Kg et je trouvais qu'elle n'était pas terrible malgré des avis contraires... :)

Mais bon, question d'appréciation et d'exigences personnelles! :)

D'ailleurs, depuis, BROWNING a revu sa copie. :D

Ma modif a surtout consisté à démonter l'ensemble, à polir à la pierre ultra douce toutes les portées et parties en frottement, à refaire un ressort avec de la corde à piano et à tarer avec mon peson.

J'arrive à une force mini de 800/900 g et je pense que pour l'affût, il faut ça. Au stand, en tous cas, nickel! Départ ultra franc, aucune sensation de "grattage", le jour et la nuit! :D

Je ne pratique pas la battue avec cette carabine.

Le principe doit être le même sur la détente de la SEVEN.

Si tu veux plus de tuyaux, je te passerai en privé un "dossier".

8)
narko74

Message par narko74 »

Merci sympa mais pour le moment c'est pas trop mal, j'irai essayer au stand ds quelques semaines on verra ça !
Répondre