Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J’aimerais vos retours d’expérience sur les montages EAW.
Sur ma Sauer, je dispose d’embases EAW. J’ai donc acheté un montage (sans les embases) pour y installer une lunette que je possède déjà.
Les embases ne sont donc pas du même « lot » que le reste.
Pour info, les embases ont déjà servi et le reste est neuf.
Le problème c’est que la partie avant du montage (verrou qui pivote) est vraiment très dur à tourner. Il faut vraiment forcer.
Pour la partie arrière, la partie haute rentre bien dans la partie basse, mais ne se clipse pas. Même à fond, il manque encore environ 1mm pour que la tige de verrouillage revienne en position initiale.
Pas facile à expliquer par message, j’essaierais de mettre une photo.
J’aimerais savoir si le fait que les embases aient déjà été utilisées sur la carabine, alors que le reste du montage est neuf, peut influer sur la dureté de mise en place de la lunette.
lorsque l'on ajoute des colliers sur une embase existante il faut reprendre les portées. A moins de maitriser parfaitement l'ajustage de pièces métalliques, l'intervention d'un armurier est indispensable. Un montage de lunette ne tolère pas l'à-peu-près, les tensions au moment du tir sont telles que l'ensemble doit faire bloc sous peine de déréglage ou même de dommages causés à l'optique.
Mais pour obtenir un montage parfait qui n'introduise pas de contraintes néfastes, comme précisé précédemment, tout en garantissant la répétabilité du bon positionnement de la lunette, je pense aussi qu'il est nécessaire de passer par un bon armurier, à moins d'avoir les connaissances nécessaires ce qui bien sur est possible aussi!
Fais une recherche sur la toile, j'ai eu vu des instructions de montage sur le site EAW ??? où ??? je ne sais plus!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.