Balle slug c'est quoi???

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonsoir a tous



Voila une question qui me trotte dans la tête depuis un moment et sa me torture l'esprit qu'est ce qu'une balle slug comme la winchester supreme elite?



C'est balle slug elle sont bien belle mais qu'est ce qui les différencies d'une brenneke ou une sauvestre banale?



La derniere question, les balle slug peut 'on les tirer dans un fusil de chasse classique qui n'est pas slug donc configuration lisse quart de choke?



Si oui, sont elle aussi précise?



J'ai finit avec mes questions a vos clavier coi;k



Cordialement epagneul francais
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonsoir



Merci de ta reponse tu dit pas sur chevreuil pourquoi, sa va faire bcp de bobos ? traverser ?



Ensuite autre question sur un sanglier un gros la balle arrive a aller jusqu'au cœur ou elle s'arrete sous la peau, arrive t'elle a lui casser un gros os comme l'os de l'epaule pour le stopper?



Tu dis plus lent sont'elle toutes plus lente ou y en a qui déroge a la règle.



Que pense tu de la supreme elite?



Corialement
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut :)



Aujourd’hui le terme slug est un peu un terme générique employer dans plusieurs sens. A l origine il désignait outre atlantique une balle de plein calibre pour canon lisse, la plus connue étant la balle Foster qui maintenant par habitude est appeler communément slug.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@epagneul francais wrote:Ensuite autre question sur un sanglier un gros la balle arrive a aller jusqu'au cœur ou elle s'arrete sous la peau, arrive t'elle a lui casser un gros os comme l'os de l'epaule pour le stopper?

Tout dépend de la distance de tir, une balle slug c est pour le tir a courte distance et dans son domaine d utilisation elle fonctionne tres bien :!:



@epagneul francais wrote:Que pense tu de la supreme elite?

La supreme elite est une balle cylindro-ogivale ensabotée qui doit être tirer dans un canon rayé :!:
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour



Merci pour vos réponse.



J'ai compris t,1;op
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

J'ai quelques balles en winchester surpreme elite si tu veut :) je te les passe .
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour



Non merci, c’était juste pour savoir ce que c’était et la différence.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@purpleheart wrote:J'ai quelques balles en winchester surpreme elite si tu veut :) je te les passe .

Tu les tires dans quelle arme :?:
purpleheart
Messages : 896
Inscription : 07 juil. 2013 02:29

Message par purpleheart »

Bonjour, a la base acheté il y a quelques temps pour tiré dans un fusil slug Verney Carron .Je n'est pas eu l'occasion dans tiré .
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@purpleheart wrote:Bonjour, a la base acheté il y a quelques temps pour tiré dans un fusil slug Verney Carron .Je n'est pas eu l'occasion dans tiré .

C est un superpose ton slug VC :?:

Un essai en cible serait interessant pour voir le resultat en canon lisse :)
Répondre