Que faire quand son plan de chasse et refuser?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Kevin16

Message par Kevin16 »

Nous possédons 290 hectares nous avons eu en 2013/2014 un plan de chasse de 7 chevreuils et 4 sangliers. Nous avons signer une convention avec les 3 société qui nous touche stipulant une autorisation de passage des chiens!!! (Signature à la FDC) suite a beaucoup d'abus nous avons décider de ne pas renouveler l'accord. Mais surprise notre plan de chasse sanglier nous a été refuser sans motif!!!!

Que faire dans se cas ?

Quels recoure avons nous?

Merci de vos réponse
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Tu peux faire un recours auprès du Préfet, mais attention le délais pour un recours amiable est assez court.

Après il faut passer par la voie judiciaire.
sim09

Message par sim09 »

Ton plan de chasse est refusé ou tu es sur "liste d'attente" ( problème avec une parcelle déclarée par 2 demandeurs différents par exemple) ?

Si ton plan de chasse est bloqué, il y a de fortes chances que le leur le soit aussi, alors laisse trainer jusqu'au mois d'octobre, ca va bien les emmerder :x :x :x
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Le sanglier n'est pas classé nuisible en Charente?

On nage en plein délire!

D'un coté, compte tenu des dégâts occasionnés, le sanglier est nuisible, de l'autre, on continue à faire des plans de chasses!

Non mais allo quoi!

Et ça arrange qui les plans de chasse pour le sanglier?
Alain Aubert

Bien vu Alexis :mrgreen:

C'est d'autant plus drôle qu'il existe une zone blanche ou il ne "devrait" même pas y avoir un sanglier. J'espère que notre ami n'est pas en plus, dans cette zone.

Ceci dit, le plan de chasse permet, je pense, simplement et uniquement de prendre à coup sûr et par avance le pognon.
Kevin16

Message par Kevin16 »

@Alain Aubert wrote:Bien vu Alexis :mrgreen:

C'est d'autant plus drôle qu'il existe une zone blanche ou il ne "devrait" même pas y avoir un sanglier. J'espère que notre ami n'est pas en plus, dans cette zone.

Ceci dit, le plan de chasse permet, je pense, simplement et uniquement de prendre à coup sûr et par avance le pognon.

Bonjour je croit que tu a mit dans le mille

Nous somme en zone verte (zone à dégâts)

J'ai fait un courier a la DDT stipulant que si nous avons des dégât sur nos parcelles et celles de nos voisins agriculteurs et viticulteurs ne seront en aucun cas tenu pour responsable du fait du refus de notre plans de chasse (avec AR et copie a la FDC)
Alain Aubert

@Kevin16 wrote:@Alain Aubert wrote:Bien vu Alexis :mrgreen:

Bonjour je croit que tu a mit dans le mille

Nous somme en zone verte (zone à dégâts)

J'ai fait un courier a la DDT stipulant que si nous avons des dégât sur nos parcelles et celles de nos voisins agriculteurs et viticulteurs ne seront en aucun cas tenu pour responsable du fait du refus de notre plans de chasse (avec AR et copie a la FDC)

L'an passé tu avais 4 sangliers au plan de chasse.

C'était compatible avec les animaux que tu voyais , c'était beaucoup plus, beaucoup moins ...

Pour info, c'est combien, le coût d'un bracelet ?
Kevin16

Message par Kevin16 »

4 sanglier c peut pour le nombre d'animaux présent mais peut importe du moment que nous avons un plan de chasse!!!!

1 bracelet sanglier avec le contrat de service de la FDC = 39 euros
Alain Aubert

@Kevin16 wrote:4 sanglier c peut pour le nombre d'animaux présent mais peut importe du moment que nous avons un plan de chasse!!!!

1 bracelet sanglier avec le contrat de service de la FDC = 39 euros

Ma question visait la compatibilité de l'attribution, avec la population.

Par exemple j'ai des copains lorrains qui ont un plan de chasse sans commune mesure avec ce qu'ils peuvent tuer. Il s'agit donc d'une taxation "déguisée".
Kevin16

Message par Kevin16 »

J'ai eu du nouveau

Mon plan de chasse a été valider par la préfecture (DDT) et mes 4 bracelets sont chez le déléguer du secteur qui refuse de me les donner car la FDC lui a dit de ne pas délivrer les bracelets si nous signons pas ce fameux accord !!!!!!!!!!!!!

Est-ce légal ?

Que doige faire ? Si quelqu'un a des conseil je suis preneur
Répondre